X
Rechercher
Publicité

« Un pas à la fois pour la prévention du suicide »

Le randonneur Gopal Ducharme part ce dimanche

durée 17h00
21 janvier 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le randonneur Gopal Ducharme, originaire de Lac-Mégantic, part dimanche pour sa marche en solitaire de 14 jours, visant à soutenir la prévention du suicide.

La deuxième édition de son projet « Un pas à la fois pour la prévention du suicide » approche à grands pas alors qu'il parcourra les premiers kilomètres d'une aventure qui en compte 444.

Dans une vidéo postée jeudi soir sur sa page Facebook Les accros au plein air, il présente l'équipement qu'il emportera avec lui dans son sac à dos. On y découvre de la nourriture pour sept jours (un ravitaillement est prévu à mi-parcours) essentiellement des éléments secs et des barres protéinées. Il a notamment un bon sac de couchage, un matelas et une tente, ainsi qu'une trousse de soins et de secours. 

Gopal ira donc de Salaberry-de-Valleyfield, son lieu de résidence, à Québec afin de récolter des fonds pour défendre cette cause qui lui tient tant à coeur.

Lancée depuis quelques jours, sa cagnotte en ligne a permis d'amasser 1 851 $. L'objectif est de récolter 40 000 $ afin de redistribuer 10 000 $ à quatre Centres de prévention du suicide soit celui de Valleyfield, de Sherbrooke, de Victoriaville et de Québec.

Cet événement s'aligne avec la 32e Semaine nationale de prévention du suicide qui se tient du 30 janvier au 5 février.

À lire également

Gopal Ducharme vise à porter la cause du suicide encore plus loin

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Avez-vous vos billets pour les Régates de Beauharnois?

Dans un peu plus de trois semaines, les moteurs rugiront sur le lac Saint-Louis, à Beauharnois, dans le cadre de la 15e édition des Régates de Beauharnois. Avez-vous vos billets pour cette fin de semaine de courses spectaculaires?  Cette épreuve sera la deuxième du circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplane HRL et la première à se dérouler en ...

Un club de Mölkky tous les lundis à la place Sainte-Cécile

Le PRAQ invite toutes personnes désireuses d'essayer une nouvelle activité sociale sur l'heure du midi, à intégrer le Club de Mölkky au jardin, qui se rencontrera tous les lundis midi dès le 20 juin. Sans restrictions, tous sont invités à se joindre à cette activité conviviale afin de sortir un peu de la routine. C'est quoi le Mölkky? Le ...

La reprise des voyages et les mesures sanitaires ne font pas bon ménage aux aéroports

Il y a tellement de vols qui arrivent de l’étranger dans les aéroports canadiens que les voyageurs doivent parfois attendre dans l’avion pendant plus d’une heure après l’atterrissage parce qu’il n’y a pas assez de place dans l’aérogare pour contenir les files d’attente, déplore le Conseil des aéroports du Canada. L’organisme blâme les mesures ...