Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

612 nouveaux cas signalés aujourd'hui

COVID-19: la situation demeure relativement stable au Québec

durée 16h30
10 octobre 2021
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

La situation sanitaire est demeurée relativement stable au Québec.

Selon les données publiées dimanche par le ministère de la Santé, 612 nouveaux cas ont été identifiés depuis le précédent bilan. Il s’agit d’une augmentation de 10 par rapport à la veille. On a recensé 399 247 cas depuis le début de la pandémie.

Santé−Québec indique que 400 de ces 612 nouveaux cas n’avaient pas été vaccinés ou avaient reçu une première dose il y a moins de 14 jours. Cent quatre−vingt−deux personnes nouvellement infectées, soit 29,7 % des nouveaux cas, avaient reçu deux doses depuis au moins sept jours.

Au cours des sept derniers jours, la moyenne de nouveaux cas s’élève à 546.

Trois nouveaux décès se sont ajoutés au bilan des victimes. On déplore dorénavant 11 415 morts liées à la COVID−19 depuis son apparition au Québec.

La situation est demeurée relativement stable dans les hôpitaux où le nombre de patients est passé de 287 à 296. Santé−Québec signale 80 personnes aux soins intensifs, quatre de moins que la veille. Quinze personnes ont été admises dans les hôpitaux. 

Selon Santé−Québec, 48,9% des hôpitaux québécois ne soignent pas de patients ayant contracté le virus.

Le nombre d’éclosions actives est demeuré à 496.

Un total de 27 037 analyses ont été réalisées le 8 septembre. Le taux de positivité a crû d’un dixième de point à 2,0.

Les autorités ont aussi indiqué que 11 921 doses de vaccin, dont 8306 deuxièmes doses, ont été administrées au cours des 24 dernières heures, pour un total de plus de 13,1 millions.

Le pourcentage de personnes âgé de 12 ans et plus ayant reçu une première dose est toujours d’environ 90%. On signale aussi qu’environ 80% de la population québécoise a reçu une deuxième dose.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cédrik Flipo en lice aux 400m haies et 4x400m

Alors que les Jeux du Canada de Niagara Falls 2022 se termineront dans quelques jours, c'est au tour de l'Athlétisme de faire vivre ces derniers jours de compétition. Et sur le 400m Haies et le 4 x 400m, la Team Québec comptera sur le talent de Cédrik Flipo pour briller. Jusqu'au 21 août prochain, les Jeux du Canada 2022 seront l'occasion de ...

Publicité pré-électorale: Le DGEQ veut mettre fin au «bar ouvert»

Il est temps de mettre fin au «bar ouvert» qui a permis aux partis politiques de dépenser sans compter en publicités de toutes sortes plusieurs mois avant le déclenchement de la campagne électorale. C’est du moins l’avis du Directeur général des élections du Québec (DGEQ), qui se montre préoccupé par cette question et estime qu’un resserrement de ...

12 août 2022

La team Québec de Softball remporte la médaille d'argent

Nous savions que la médaille était assurée, mais la couleur de celle-ci restait encore à déterminer. Finalement c'est avec une très belle médaille d'argent autour du cou qu'Alexia, Emma, Estelle, Jessica, Laurianne, Léa, Naomi C., Naomi P., Olivia et leur entraineur Brad, regagneront leurs foyers de Vaudreuil-Soulanges et Valleyfield. Tout s'est ...