Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Storms du Sud-Ouest accueillent des joueuses de 5 à 12 ans

L'AHMVD dévoile le nom de ses équipes féminines de hockey

durée 12h00
1 septembre 2020
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le samedi 29 août dernier, des joueuses de hockey de la grande région du Suroît, âgées entre 5 et 12 ans, s’étaient donné rendez-vous sur la glace de l’aréna de Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement était une belle occasion pour l’association de hockey mineur de Vaudreuil-Dorion, responsable du volet logistique de l’activité, de dévoiler le nom de ses nouvelles équipes féminines: les Storms du Sud-Ouest. 

Il y a quatre ans maintenant, Hockey Trois-Lacs a démarré un volet féminin pour les jeunes filles de la grande région du Suroît qui souhaitent chausser les patins et s’affronter lors de joutes compétitives. 

En 2019, cette association sportive a été dissoute. À la suite de cette étape, l’Association de hockey mineur a décidé de reprendre ce volet et de continuer à permettre à plusieurs jeunes filles de pratiquer leur sport favori. Mé

« Dans la région, les joueurs ont de nombreux exemples qu’il est possible de réussit dans ce domaine. Par exemple, Mélodie Daoust et Annabelle Faubert qui sont toutes les deux avec nous aujourd’hui pour entraîner et conseiller les participantes. Lors de chacun de nos événements, nous invitons des hockeyeuses professionnelles pour montrer aux filles que tout est possible », souligne Myriam Tessier, membre du conseil d’administration au sein de l’Association de hockey mineur de Vaudreuil-Dorion. 

Nouveau nom 

À la suite de la renaissance du volet féminin, l’AHMVD a dû trouver un nouveau nom pour ses équipes de hockey féminin: les Storms du Sud-Ouest. « L’AHMVD assure le volet logistique et opérationnel et beaucoup d’associations de hockey mineur sont regroupées au sein de celle-ci, soit celles des villes de Salaberry-de-Valleyfield, Huntingdon, Hudson, Rigaud, Île-Perrot, Hudson, Saint-Lazare et Vaudreuil-Dorion. Au total, on compte cinq présidents et de nombreuses joueuses issues de la région de Soulanges. Tout le monde travaille de concert pour développer au maximum le volet féminin », ajoute-t-elle. 

Elle poursuit en soutenant que l’AHMVD n’empêchera jamais une fille de jouer au hockey avec des garçons. « Mais si elle n’en a pas envie et qu’elle veut le faire avec d’autres filles comme elle, on est là pour ça. »

En temps normal, les événements comme ce camp de perfectionnement tenu ce samedi se tiennent à l’aréna de Vaudreuil-Dorion. Mais pandémie oblige, l’activité a dû être déplacée vers l’aréna de Saint-Timothée, qui peut accueillir moins de spectateurs. 

D’ailleurs, le hockey en mode COVID est légèrement différent. Seulement une quarantaine de joueuses pouvaient prendre part à l’événement de ce samedi. Un nombre maximal de joueuses peuvent fouler la glace et le sol de l’aréna en même temps. Au moins 20 joueuses qui souhaitent prendre part à l’activité de samedi n’ont pas pu en raison des contraintes de santé publique. 

En entrevue vidéo, Frédérik Skerlj, le président de l’AHMVD nous explique ce qu’est le hockey en temps de pandémie. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2022

La Grande marche au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée le 15 octobre prochain

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 8e édition. Salaberry-de-Valleyfield aura le plaisir d’y participer le 15 octobre prochain. Les participants sont conviés au Parc régional des Îles de Saint-Timothée pour prendre part à l’une des deux boucles proposées de 3 km et de 6 ...

21 septembre 2022

Une aide financière aux loisirs et activités pour les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague

Le conseil municipal de Saint-Louis-de-Gonzague invite les familles de son territoire à bénéficier de sa Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles adoptée en 2016. Celle-ci vise un remboursement de 30% des frais d'inscription à une activité jusqu'à un maximum de 100$ par enfant par année financière. Les ...

19 septembre 2022

Luc Elie conserve son rôle au sein de l'Association des stations de ski du Québec

Lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue ce jeudi 15 septembre à Shawinigan, les membres de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) ont procédé à l’élection de leur conseil d'administration pour l’année 2022-2023, sous le signe de la continuité. Un visage bien connu dans Vaudreuil-Soulanges y siège.    Après une pause ...