X
Rechercher
Publicité

Hôte du Championnat provinciaux jusqu'au 26 janvier

Le curling en vedette à Salaberry-de-Valleyfield dès aujourd'hui

durée 09h00
19 janvier 2020
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le curling fait partie de l’ADN de Salaberry-de-Valleyfield depuis plusieurs décennies. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que les Championnats provinciaux s’y tiennent pour la troisième fois en dix ans jusqu'au 26 janvier. 

Durant cette période, la patinoire de l’Aréna Salaberry se transforme en lieu de compétition pour des athlètes de ce sport. Au total, plus de 90 joutes y seront jouées et des nouveaux champions pourraient y être couronnés sur l’une des cinq glaces aménagées sur place.

D’un côté, le Tankard (masculin) et le Scotties (féminin) s’opposeront aux meilleurs curleurs de leurs catégories. « Quand le comité organisateur de Salaberry-de-Valleyfield nous a approché pour être l’hôte des Championnats 2020, on a dit oui tout de suite. On serait bien heureux si c’était toujours ce comité qui organisait l’événement (rires) », indiquait sur un ton joyeux le représentant de Curling Québec, Marc-André Robitaille lors de la conférence annonçant l’événement et tenue le jeudi 28 novembre dernier au Club de curling de Salaberry-de-Valleyfield.

Offrir un bon spectacle au public et des beaux souvenirs aux joueurs

Il s’est dit convaincu que l’événement de 2020 sera couronné de succès. « Notre objectif premier est que tous les joueurs gardent un excellent souvenir de leur passage ici en 2020. Quant aux spectateurs, on espère qu’ils auront un bon spectacle et qu’ils sauront apprécier le talent des joueurs des quatre coins de la province », ajoutait Pierre Rochefort, responsable des commandites au sein du comité organisateur. Ce dernier affirmait que lui et ses collègues du comité organisateur travaillent sur l’événement de 2020 depuis près de huit mois maintenant.

Plus de 20 équipes confirmées

Jusqu’à présent, une vingtaine d’équipes masculines et féminines tenteront de mettre la main sur le précieux titre provincial. L’enjeu des Championnats provinciaux est une place aux championnats canadiens qui se tiendront en 2020 à Kingston (masculin) et à Moose Jaw (féminin).

Pour les intéressés, on peut d’ores et déjà se procurer des billets pour la totalité de l’événement en prévente, jusqu’au 31 décembre, au coût de 25$. Par la suite, ils seront disponibles à 30$. On peut aussi en acheter à l’unité, pour 7$. Pour infos: Pierre Rochefort au (450) 802-6635.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Avez-vous vos billets pour les Régates de Beauharnois?

Dans un peu plus de trois semaines, les moteurs rugiront sur le lac Saint-Louis, à Beauharnois, dans le cadre de la 15e édition des Régates de Beauharnois. Avez-vous vos billets pour cette fin de semaine de courses spectaculaires?  Cette épreuve sera la deuxième du circuit de la Ligue de Régates d’Hydroplane HRL et la première à se dérouler en ...

Un club de Mölkky tous les lundis à la place Sainte-Cécile

Le PRAQ invite toutes personnes désireuses d'essayer une nouvelle activité sociale sur l'heure du midi, à intégrer le Club de Mölkky au jardin, qui se rencontrera tous les lundis midi dès le 20 juin. Sans restrictions, tous sont invités à se joindre à cette activité conviviale afin de sortir un peu de la routine. C'est quoi le Mölkky? Le ...

La reprise des voyages et les mesures sanitaires ne font pas bon ménage aux aéroports

Il y a tellement de vols qui arrivent de l’étranger dans les aéroports canadiens que les voyageurs doivent parfois attendre dans l’avion pendant plus d’une heure après l’atterrissage parce qu’il n’y a pas assez de place dans l’aérogare pour contenir les files d’attente, déplore le Conseil des aéroports du Canada. L’organisme blâme les mesures ...