Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation du Cégep de Valleyfield se réjouit de ce don

OVH Cloud remettra 50 000$ à une cause d'ici d'ici 2026

durée 10h00
22 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est avec beaucoup de reconnaissance que la Fondation du Cégep de Valleyfield remercie le fournisseur de solutions infonuagiques OVHcloud pour sa généreuse contribution de 50 000 $. Dans le cadre de cette entente de 5 ans, une somme de 10 000 $ sera remise annuellement de 2022 à 2026 à la Fondation au profit des  étudiants du Cégep.

Chaque année, la Fondation distribuera 2 000 $ en bourse au programme informatique du Cégep, 1 000 $ à l’activité Cégep en spectacle, ainsi que 7 000 $ aux étudiant(e)s du Cégep dans le cadre du programme local d’aide à l’acquisition d’un ordinateur portable.

L’appui et l’engagement d’un partenaire comme OVHcloud contribue directement à la mission de la Fondation et permet à des étudiant(e)s de bénéficier d’un appui financier considérable afin de mener à bien leurs études.

« Nous sommes très fiers d’apporter notre soutien à la Fondation du Cégep de Valleyfield, dont la mission est essentielle pour former les étudiants qui feront la réussite du Québec de demain. Cette réussite passe notamment par une plus grande autonomie technologique et un meilleur accès aux outils informatiques, ce qui résonne fortement avec la devise d’OVHcloud : ‘De l’innovation naît la liberté’. C’est pour nous une chance unique de partager nos valeurs en contribuant au dynamisme économique et technologique de la région », a déclaré  Patrick Tanguay, directeur de site à Beauharnois, où OVHcloud a ouvert en 2012 un des centres de données les plus écoresponsables de l’industrie, qui emploie aujourd’hui près de 80 personnes dans la région.

Le Directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Yves Trottier, a remercié OVHcloud, ainsi que Patrick Tanguay, directeur de site à Beauharnois, qui est à l’origine de cet élan de générosité : « Nous ne pouvons qu’être heureux de voir des acteurs de milieux s’impliquer auprès de la génération future en contribuant à une fondation telle que la nôtre qui fait la promotion des études. Un sincère merci pour ce généreux don. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Un tournoi couronné de succès pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Jeudi dernier avait lieu la 18e édition du tournoi de golf annuel au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges au Club de golf Summerlea à Vaudreuil-Dorion. Rappelons que l'organisme accueille au quotidien des patients provenant de l'Hôpital du Suroît et de la région de Beauharnois-Salaberry.  L’événement était présidé par ...

durée Hier 12h00

Un 13e rendez-vous pour le Vins et Causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield

La Fondation du Cégep de Valleyfield tiendra sa 13e édition du rendez-vous « Vins & Causerie » le jeudi 10 novembre 2022, dès 17 h au Café Chez Rose. Dans un décor sobre, l’événement se tiendra sous une formule hybride, soit un heureux mélange entre le « cabaret » et le « cocktail dînatoire » composé de bouchées haut de gamme et accompagné de ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...