Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Fondation du Cégep de Valleyfield se réjouit de ce don

OVH Cloud remettra 50 000$ à une cause d'ici d'ici 2026

durée 10h00
22 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est avec beaucoup de reconnaissance que la Fondation du Cégep de Valleyfield remercie le fournisseur de solutions infonuagiques OVHcloud pour sa généreuse contribution de 50 000 $. Dans le cadre de cette entente de 5 ans, une somme de 10 000 $ sera remise annuellement de 2022 à 2026 à la Fondation au profit des  étudiants du Cégep.

Chaque année, la Fondation distribuera 2 000 $ en bourse au programme informatique du Cégep, 1 000 $ à l’activité Cégep en spectacle, ainsi que 7 000 $ aux étudiant(e)s du Cégep dans le cadre du programme local d’aide à l’acquisition d’un ordinateur portable.

L’appui et l’engagement d’un partenaire comme OVHcloud contribue directement à la mission de la Fondation et permet à des étudiant(e)s de bénéficier d’un appui financier considérable afin de mener à bien leurs études.

« Nous sommes très fiers d’apporter notre soutien à la Fondation du Cégep de Valleyfield, dont la mission est essentielle pour former les étudiants qui feront la réussite du Québec de demain. Cette réussite passe notamment par une plus grande autonomie technologique et un meilleur accès aux outils informatiques, ce qui résonne fortement avec la devise d’OVHcloud : ‘De l’innovation naît la liberté’. C’est pour nous une chance unique de partager nos valeurs en contribuant au dynamisme économique et technologique de la région », a déclaré  Patrick Tanguay, directeur de site à Beauharnois, où OVHcloud a ouvert en 2012 un des centres de données les plus écoresponsables de l’industrie, qui emploie aujourd’hui près de 80 personnes dans la région.

Le Directeur général de la Fondation du Cégep de Valleyfield, Yves Trottier, a remercié OVHcloud, ainsi que Patrick Tanguay, directeur de site à Beauharnois, qui est à l’origine de cet élan de générosité : « Nous ne pouvons qu’être heureux de voir des acteurs de milieux s’impliquer auprès de la génération future en contribuant à une fondation telle que la nôtre qui fait la promotion des études. Un sincère merci pour ce généreux don. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...