Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Louise Laître est une organisatrice électorale bien connue

Une militante impliquée de la région est doublement récompensée

durée 14h00
19 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Entourée de ses proches, de sa famille et amis, Louise Laître a reçu jeudi dernier la Médaille de bronze du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) lors d’une soirée reconnaissance à l’Hostellerie du Suroît à Beauharnois.

Madame Laître a exercé une incidence positive quantifiable au cours des vingt dernières années dans la communauté du Suroît. Organisatrice électorale hors du commun tant sur les scènes municipales, de l’Assemblée nationale et fédérales, elle a toujours su motiver ses troupes avec brio et détermination. Infirmière auxiliaire de formation, elle s’est également illustrée en santé et sécurité au travail dans le domaine syndical à la défense des travailleurs de la santé toujours avec conviction, passion et fougue.

« Louise est une femme généreuse et attentive aux préoccupations des autres. Elle sait attirer les bonnes personnes autour d'elle, les convaincre de travailler et militer pour la cause du Québec » a souligné la présidente de la SNQS, Louise Blanchard.

Rappelons que la Médaille de bronze est une distinction régionale décernée par le MNQ, sur recommandation d’une société affilée, à des personnes qui ont travaillé de façon remarquable à défendre les intérêts de leurs concitoyennes et concitoyens.

Patriote de l’année

En plus de remettre la Médaille de bronze à madame Laître, la Société nationale des Québécois du Suroît lui a également décerné le titre de Patriote de l’année 2022.

« Louise est une femme de principe, une femme loyale, une complice. Elle a mis au service du Québec toutes ses qualités, sa passion et son amour. Ses qualités humaines font d'elle une militante appréciée et efficace, toujours au service de notre communauté. Je remercie la SNQS d'avoir reconnue cette grande dame comme Patriote de l'année! » a témoigné Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît.

Le titre de Patriote de l’année est une distinction honorifique remise à une personnalité qui par ses actions et son implication sociale, réalisées sur le territoire du Suroît, démontre son attachement au Québec. Par ses gestes, elle contribue à la protection, à l’avancement, au rayonnement du Québec, par la langue française, la culture, l’histoire ou le patrimoine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


EN VIDÉO | Contribuez à la campagne de sociofinacement de la Maison de la Famille

L'équipe de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges lance un appel à l'ensemble de la population et invite les citoyens à contribuer à sa campagne de sociofinancement visant à amasser les fonds nécessaires à la construction de la nouvelle Maison de la Famille de Saint-Zotique.  Estimée à 1,2 million, la nouvelle maison sera située au 1008, ...

Madame Manon Gagnon reçoit le prix Hubert-Leduc

Le samedi 27 avril, les élus perrotdamois ont souligné la précieuse contribution des bénévoles à la vie communautaire, culturelle, artistique et sportive à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot lors d’une soirée de reconnaissance au Club de golf Windmill Heights. Plus de 120 bénévoles, représentant la trentaine des associations qui auprès de la communauté ...

Avis public: Réparation d'un pont et installation d'une plateforme de travail flottante

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable donne avis, par la présente, qu’une demande a été faite au ministre des Transports du Canada, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour l’approbation de l’ouvrage décrit ci-après, de son emplacement et de ses plans.  Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, le ministère ...