Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Louise Laître est une organisatrice électorale bien connue

Une militante impliquée de la région est doublement récompensée

durée 14h00
19 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Entourée de ses proches, de sa famille et amis, Louise Laître a reçu jeudi dernier la Médaille de bronze du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) lors d’une soirée reconnaissance à l’Hostellerie du Suroît à Beauharnois.

Madame Laître a exercé une incidence positive quantifiable au cours des vingt dernières années dans la communauté du Suroît. Organisatrice électorale hors du commun tant sur les scènes municipales, de l’Assemblée nationale et fédérales, elle a toujours su motiver ses troupes avec brio et détermination. Infirmière auxiliaire de formation, elle s’est également illustrée en santé et sécurité au travail dans le domaine syndical à la défense des travailleurs de la santé toujours avec conviction, passion et fougue.

« Louise est une femme généreuse et attentive aux préoccupations des autres. Elle sait attirer les bonnes personnes autour d'elle, les convaincre de travailler et militer pour la cause du Québec » a souligné la présidente de la SNQS, Louise Blanchard.

Rappelons que la Médaille de bronze est une distinction régionale décernée par le MNQ, sur recommandation d’une société affilée, à des personnes qui ont travaillé de façon remarquable à défendre les intérêts de leurs concitoyennes et concitoyens.

Patriote de l’année

En plus de remettre la Médaille de bronze à madame Laître, la Société nationale des Québécois du Suroît lui a également décerné le titre de Patriote de l’année 2022.

« Louise est une femme de principe, une femme loyale, une complice. Elle a mis au service du Québec toutes ses qualités, sa passion et son amour. Ses qualités humaines font d'elle une militante appréciée et efficace, toujours au service de notre communauté. Je remercie la SNQS d'avoir reconnue cette grande dame comme Patriote de l'année! » a témoigné Claude DeBellefeuille, députée de Salaberry-Suroît.

Le titre de Patriote de l’année est une distinction honorifique remise à une personnalité qui par ses actions et son implication sociale, réalisées sur le territoire du Suroît, démontre son attachement au Québec. Par ses gestes, elle contribue à la protection, à l’avancement, au rayonnement du Québec, par la langue française, la culture, l’histoire ou le patrimoine.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

durée Hier 6h00

Le comité Sauvons le Centre mère-enfant dépose son étude au CISSSMO

Ce mercredi soir, le 21 septembre, à l’Hôpital Anna-Laberge des représentants de la mobilisation citoyenne Sauvons le Centre mère-enfant et la mission régionale de l’Hôpital du Suroît ont déposé une étude au conseil d'administration du CISSSMO. Le document démontre hors de tout doute, que la réponse au besoin en matière de santé de la population ...

23 septembre 2022

Un nouveau service pour les gens malades sans médecin de famille

Bonne nouvelle pour les citoyens de la Montérégie-Ouest qui n'ont pas de médecin de famille. Saviez-vous qu'il est maintenant possible d'avoir accès à un nouveau service : le guichet d’accès à la première ligne (le GAP)?  Cette nouvelle ressource s'adresse aux gens inscrits  sur la liste d’attente (sur le Guichet d’accès à un médecin de ...