Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Relance du site

Camp Bosco: les travaux de rénovation sont commencés

durée 08h00
22 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Trois ans après l'annonce de travaux majeurs au Camp Bosco, bien connu à Salaberry-de-Valleyfield et dans les environs, la démolition des bâtiments du site est complétée. 

« Au cours des prochaines semaines, la Cité-des-Arts et des Sports présentera à la Ville une programmation pour animer le site au cours de la saison estivale 2023», a confirmé le maire Miguel Lemieux lors d'une rencontre citoyenne tenue plus tôt en septembre. 

Rappelons qu'en juillet 2019, au Camp Bosco, M. Lemieux annonçait, aux côtés de la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau et des députés de Soulanges et de Beauharnois, Marilyne Picard et Claude Reid, la confirmation de la tenue d'Importants travaux sur place afin de rénover les bâtiments déjà établis sur le site et l'aménagement de sentiers pédestres. 

Rappelons que l’endroit n’est accessible que par Salaberry-de-Valleyfield, mais l’île sur laquelle il se situe fait partie du territoire de la Ville de Coteau-du-Lac. En 2019, on annonçait dans la foulée la signature d'une entente, entre les deux localités, visant à redonner ses lettres de noblesse à ce lieu à vocation familiale et communautaire depuis plus de 80 ans. 

Lors de l'annonce, les députés provinciaux confirmaient l'octroi d'un subvention de 316 325$ visant à soutenir la relance de ce lieu de villégiature apprécié. 

Cet investissement devait permettre, disait-on à l'époque, la rénovation de la salle communautaire du Camp par la réalisation de travaux pour le remplacement du système de chauffage et de climatisation, par le changement des portes et fenêtres ainsi que la réparation du revêtement extérieur.  Le comité de relance du Camp Bosco souhaitait également mettre à jour son plan d’affaires pour assurer l’avenir et la pérennité de ce magnifique site situé sur les rives du fleuve Saint-Laurent.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Un tournoi couronné de succès pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Jeudi dernier avait lieu la 18e édition du tournoi de golf annuel au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges au Club de golf Summerlea à Vaudreuil-Dorion. Rappelons que l'organisme accueille au quotidien des patients provenant de l'Hôpital du Suroît et de la région de Beauharnois-Salaberry.  L’événement était présidé par ...

durée Hier 12h00

Un 13e rendez-vous pour le Vins et Causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield

La Fondation du Cégep de Valleyfield tiendra sa 13e édition du rendez-vous « Vins & Causerie » le jeudi 10 novembre 2022, dès 17 h au Café Chez Rose. Dans un décor sobre, l’événement se tiendra sous une formule hybride, soit un heureux mélange entre le « cabaret » et le « cocktail dînatoire » composé de bouchées haut de gamme et accompagné de ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...