Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Demain soir

Pratique générale publique pour les pompiers de Saint-Stanislas-de-Kostka

durée 18h00
6 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les pompiers de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka lancent une invitation aux petits et grands citoyens de son territoire. Demain, le mercredi 7 septembre en soirée, ils sont conviés à assister à une pratique générale du service des incendies qui aura lieu au 188 rue Principale.

«  Il s’agit d’un entrainement régulier ou la formation prend tout son sens. Chaque pompier formé doit maintenir ses compétences selon différentes sections de l’école nationale des pompiers du Québec. Nous aborderons au cours de cet exercice, sous forme de simulation, un feu de résidence à risque faible», indique le Directeur du Service de sécurité incendie, Sylvain Mooijekind. 

Les citoyens présents pourront en apprendre plus diverses notions en lien avec cette thématique, soit: 

- L’approvisionnement en eau; 

- Le dressage d’échelles; 

- Utilisation des lances à petit débit et à grand débit; 

- La recherche de victime; 

- Etc.

Une vingtaine de sapeurs prendront part à cette démonstration. « Il n’y aura pas d’autre activité de ce genre cette année.  Les citoyens seront dans une zone sécurisée à l’extérieur de notre zone de travail», ajoute-t-il. 

Il ne sera pas possible, pour les jeunes citoyens de s'asseoir dans les véhicules incendie lors de cette activité. Toutefois, les pompiers se feront un plaisir d'échanger avec eux à deux autres occasions au cours des prochaines semaines. 

« Nous serons fiers d’accueillir les visiteurs au rendez-vous aérien du 24 septembre à l’aéroport de Valleyfield ou à notre nouvelle caserne en novembre. Nous serons également présents dans le Domaine des Brises la journée du 31 octobre (Halloween) avec nos camions et un chapiteau pour nos jeunes et nous offrirons du café aux parents», conclut-il. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

durée Hier 6h00

Le comité Sauvons le Centre mère-enfant dépose son étude au CISSSMO

Ce mercredi soir, le 21 septembre, à l’Hôpital Anna-Laberge des représentants de la mobilisation citoyenne Sauvons le Centre mère-enfant et la mission régionale de l’Hôpital du Suroît ont déposé une étude au conseil d'administration du CISSSMO. Le document démontre hors de tout doute, que la réponse au besoin en matière de santé de la population ...

23 septembre 2022

Un nouveau service pour les gens malades sans médecin de famille

Bonne nouvelle pour les citoyens de la Montérégie-Ouest qui n'ont pas de médecin de famille. Saviez-vous qu'il est maintenant possible d'avoir accès à un nouveau service : le guichet d’accès à la première ligne (le GAP)?  Cette nouvelle ressource s'adresse aux gens inscrits  sur la liste d’attente (sur le Guichet d’accès à un médecin de ...