Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Un délai finalement accordé aux propriétaires de voiliers par la Ville

durée 06h00
1 septembre 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les propriétaires de voiliers membres de la Marina Valleyfield n'auront finalement pas l'obligation de démâter leur embarcation dès cet automne. Un sursis de douze mois est finalement accordé aux plaisanciers concernés par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. 

À lire également: 

Une nouvelle règle en vigueur à la Marina sème le mécontentement

La décision avait semé le désaccord lors de la séance du conseil du mois d'août. Plusieurs navigateurs ciblés par cette nouvelle règle étaient venus se faire entendre par le conseil municipal. 

Or, on apprend aujourd'hui que l'administration municipale s'est entendue avec le conseil d'administration de la Marina quant à la mise en place d'un sursis. Ainsi, le démâtage sera recommandé, mais pas obligatoire pour cette année. Le report de l'entrée en vigueur de cette mesure permettra aux propriétaires concernés de s'y préparer pour l'an prochain. 

D'ici là, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield étudie des sites alternatifs qui pourraient permettre l'entreposage des embarcations pour la saison hivernale pour ceux qui ne pourront pas démâter leur voilier. 

La nouvelle entente entre la Ville et Marina Valleyfield occasionnera lors de sa mise en application une importante hausse de la contribution de la Marina. Celle-ci aura sans aucun doute un impact sur les tarifs des membres. 

Cette augmentation se justifie, selon la Ville, par le fait que la Marina va contribuer au projet de réfection des berges qui coûtera des millions de dollars à Salaberry-de-Valleyfield. On ajoute que cette mesure vise à empêcher que la totalité des citoyens ait à financer les investissements à venir à la Marina. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Un tournoi couronné de succès pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Jeudi dernier avait lieu la 18e édition du tournoi de golf annuel au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges au Club de golf Summerlea à Vaudreuil-Dorion. Rappelons que l'organisme accueille au quotidien des patients provenant de l'Hôpital du Suroît et de la région de Beauharnois-Salaberry.  L’événement était présidé par ...

durée Hier 12h00

Un 13e rendez-vous pour le Vins et Causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield

La Fondation du Cégep de Valleyfield tiendra sa 13e édition du rendez-vous « Vins & Causerie » le jeudi 10 novembre 2022, dès 17 h au Café Chez Rose. Dans un décor sobre, l’événement se tiendra sous une formule hybride, soit un heureux mélange entre le « cabaret » et le « cocktail dînatoire » composé de bouchées haut de gamme et accompagné de ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...