Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La mauvaise température a forcé l'organisation à annuler l'événement

Défi Vélo de la Fondation de l'Hôpital du Suroît: une année record, malgré son annulation

durée 17h00
31 août 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Malgré le fait qu’il fut annulé, le Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, présenté par Desjardins, aura tout de même fracassé un record de collecte de fonds avec plus de 63 894$ amassés.

À chaque fin d’été, depuis maintenant 10 ans, les cyclistes de la région du Suroît se réunissent dans le cadre du Défi Vélo de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

À la suite d’un travail de longue haleine pour l’organisation de cette édition anniversaire, c’est finalement la météo défavorable, comprenant un risque d’orages important, qui aura empêché le départ des cyclistes le 26 août dernier.

La sécurité avant tout

« La priorité pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît, c’est la sécurité des cyclistes. En partance de Salaberry-de-Valleyfield, les pelotons parcourant 75, 100, 150 ou 200 km devaient sillonner les plus belles routes du Haut-St-Laurent et, malheureusement, un fort potentiel d’orages pour cette région nous aura empêchés de prendre le départ, vendredi dernier », souligne Josée Bilodeau, coordonnatrice aux événements.

Cette décision a été prise de concert avec les membres du comité organisateur du Défi Vélo, réunissant des cyclistes d’expérience. « Pascale Nadeau, Mélanie Boucher, Benoit Morand, Amélie Lalonde et moi-même n’avons eu d’autres choix que d’annuler la portion cycliste de ce 10e anniversaire, mais nous sommes heureux d’avoir pu souligner cette édition, lors du souper commémoratif, qui eu lieu au Club Nautique » Jean-Marc Asselin, membre du comité organisateur du Défi Vélo.

Une somme record amassée

C’est lors de cette soirée festive que l’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Suroît a annoncé la somme record de 63 894$ amassée cette année. « Ce montant exceptionnel, jamais vu pour cet événement, démontre tout l’engagement des 85 cyclistes participants à l’activité ainsi que des entreprises et partenaires ayant démontré leur appui à la santé des gens d’ici », relate Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

En 10 éditions, le Défi Vélo aura permis de remettre plus de 410 000$ afin de soutenir l’amélioration des soins de santé.

En perdurant ainsi dans le temps, cet événement démontre la cohésion qui existe dans la population envers l’importance de l’Hôpital du Suroît et du soutien indéfectible des citoyens envers le mieux-être de notre communauté, ajoute Mme Cyr-Lemieux.

De petites et grandes implications

Fait intéressant à souligner, la 10e édition du Défi Vélo, présenté par Desjardins, aura permis une implication croissante des partenaires corporatifs. Afin de faire la promotion des saines habitudes de vie tout en offrant une activité clé en main facilitant la rétention des employés, plusieurs entreprises de la région auront souscrit au défi corporatif.

«Même si nous n’avons pas pédalé cette année, les employés de Desjardins inscrits étaient fiers de contribuer au succès de la 10e édition du Défi Vélo! La santé de notre communauté est une priorité pour Desjardins et le partenariat entre nous et la Fondation de l’Hôpital du Suroît est solide depuis de nombreuses années. Nous avons déjà hâte à la 11e édition Défi Vélo! », conclut Jean-François Bolduc, Directeur du développement des affaires agricole et immobilier, Desjardins Entreprises Montérégie-Ouest.

Pour les organisateurs, ce n’est que partie remise puisque que l’événement reviendra assurément en 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Un tournoi couronné de succès pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Jeudi dernier avait lieu la 18e édition du tournoi de golf annuel au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges au Club de golf Summerlea à Vaudreuil-Dorion. Rappelons que l'organisme accueille au quotidien des patients provenant de l'Hôpital du Suroît et de la région de Beauharnois-Salaberry.  L’événement était présidé par ...

durée Hier 12h00

Un 13e rendez-vous pour le Vins et Causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield

La Fondation du Cégep de Valleyfield tiendra sa 13e édition du rendez-vous « Vins & Causerie » le jeudi 10 novembre 2022, dès 17 h au Café Chez Rose. Dans un décor sobre, l’événement se tiendra sous une formule hybride, soit un heureux mélange entre le « cabaret » et le « cocktail dînatoire » composé de bouchées haut de gamme et accompagné de ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...