Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs nouvelles embauches dans les derniers mois

L'ancien DG de Saint-Stanislas-de-Kostka en poste à Rigaud

durée 12h00
25 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la suite d'une vague de démissions survenues ce printemps, la Ville de Rigaud compte en ses rangs plusieurs nouveaux employés. Parmi eux, on retrouve Maxime Boissonneault qui occupera le poste de directeur général et trésorier adjoint à partir du 29 août. 

À lire également: 

Importante vague de démissions à l'hôtel de ville de Rigaud

Deux départs importants au sein de l'équipe municipale de la Ville de Rigaud

Saint-Stanislas-de-Kostka: reconnue comme un modèle d’excellence

Celui qui occupé le poste de directeur général de Saint-Stanislas-de-Kostka, une localité dans la MRC de Beauharnois-Salaberry pendant de nombreuses années, Maxime Boissonneault, sera prochainement en poste à la Ville de Rigaud.

Il a été embauché pour occuper le même siège en plus de cumuler la fonction de trésorier-adjoint. La nouvelle recrue qui a une bonne connaissance du monde municipal et de ses rouages a pris d’assaut les réseaux sociaux de la Ville de Rigaud pour s’adresser aux citoyens.

Voici son message :

C’est avec enthousiasme que je me présente à vous aujourd’hui pour que nous puissions travailler ensemble. Nous ferons tout pour que la Ville de Rigaud soit une organisation humaine, orientée vers vous et à votre écoute, qui sait se démarquer par l’atteinte des résultats optimaux. En résumé : l’humain pour l’humain.

En 2018, le gouvernement du Québec a reconnu les municipalités comme étant un gouvernement de proximité. Ainsi, les citoyens ont l’habitude de se retourner vers la Ville afin d’être bien orientés.

Nous souhaitons vous accompagner, dans vos interrogations ou encore, vous tenir informé au sujet des différents dossiers, projets et avancements. Nous sommes une courroie facilitatrice. Les gens ont besoin de cette personne qui cherche à les comprendre avant d’être compris, qui les écoute avant de chercher à être écouté. La communication permet de sécuriser, de soutenir le sentiment d’appartenance, de renforcer les liens, de susciter l’engagement et surtout, de nous préparer, tous ensemble, pour l’avenir.

Soulignons aujourd’hui tout le travail déployé par l’équipe municipale qui assure les différents services aux citoyens, permet cette écoute et le développement des différents projets au bénéfice de tous, par de nombreuses actions, qui parfois, peuvent passer inaperçues. Les différents défis organisationnels des derniers mois n’ont pas été de tout repos pour l’ensemble du personnel : la Ville doit réinventer le présent et repenser l’avenir afin d’affronter tous ces défis. Il s’agit d’une période d’adaptation où l’innovation doit également être au rendez-vous pour continuer d’assurer une présence rassurante tout en étant à l’écoute de vos besoins.

Récipiendaire d’une distinction en 2019

Sous son règne, la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka a reçu, en 2019, une belle reconnaissance. Elle a été reconnue comme étant un modèle d’excellence par l’Union des Municipalités du Québec (Mai 2019), l’Association des directeurs municipaux du Québec et l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur « affaires municipales ».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Un tournoi couronné de succès pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Jeudi dernier avait lieu la 18e édition du tournoi de golf annuel au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges au Club de golf Summerlea à Vaudreuil-Dorion. Rappelons que l'organisme accueille au quotidien des patients provenant de l'Hôpital du Suroît et de la région de Beauharnois-Salaberry.  L’événement était présidé par ...

durée Hier 12h00

Un 13e rendez-vous pour le Vins et Causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield

La Fondation du Cégep de Valleyfield tiendra sa 13e édition du rendez-vous « Vins & Causerie » le jeudi 10 novembre 2022, dès 17 h au Café Chez Rose. Dans un décor sobre, l’événement se tiendra sous une formule hybride, soit un heureux mélange entre le « cabaret » et le « cocktail dînatoire » composé de bouchées haut de gamme et accompagné de ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...