Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

La CAQ convertira toutes les garderies non subventionnées en garderies subventionnées

durée 09h00
20 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La Coalition avenir Québec poursuit la valse d'engagements électoraux alors que la campagne n’est toujours pas déclenchée. Vendredi, c’était au tour du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, d’annoncer la fin des garderies privées non subventionnées.

La CAQ s’engage à injecter 1,4 milliard $ sur cinq ans afin de convertir la totalité des places en garderies non subventionnées en places subventionnées.

Le ministre Lacombe soutient qu’il sera en mesure d’offrir une place à contribution réduite à tous les enfants qui en ont besoin.

Il y a toujours des dizaines de milliers d’enfants en attente d’une place en garderie subventionnée et les quelque 37 000 places qui ont été promises par le gouvernement Legault tardent à se matérialiser.

Mathieu Lacombe a expliqué qu’il y a quelque 56 000 places en garderies non subventionnées présentement et il se dit convaincu que leur conversion permettra de répondre à la forte demande que le réseau public n’a jamais été en mesure de satisfaire.

Plusieurs parents, faute d’une place subventionnée, doivent débourser des sommes qui peuvent atteindre de 40 $ à 60 $ par jour, comparativement au prix de 8,70 $ dans le réseau des services de garde subventionnés. 

Mathieu Lacombe assure que les propriétaires de services de garde non subventionnés auront le choix de devenir des centres de la petite enfance (CPE), soit des organismes à but non lucratif, ou demeurer des entreprises privées à but lucratif, mais n’auront pas d’autre choix que d’offrir leurs places au même tarif que les garderies subventionnées.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Un tournoi couronné de succès pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Jeudi dernier avait lieu la 18e édition du tournoi de golf annuel au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges au Club de golf Summerlea à Vaudreuil-Dorion. Rappelons que l'organisme accueille au quotidien des patients provenant de l'Hôpital du Suroît et de la région de Beauharnois-Salaberry.  L’événement était présidé par ...

durée Hier 12h00

Un 13e rendez-vous pour le Vins et Causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield

La Fondation du Cégep de Valleyfield tiendra sa 13e édition du rendez-vous « Vins & Causerie » le jeudi 10 novembre 2022, dès 17 h au Café Chez Rose. Dans un décor sobre, l’événement se tiendra sous une formule hybride, soit un heureux mélange entre le « cabaret » et le « cocktail dînatoire » composé de bouchées haut de gamme et accompagné de ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...