Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Armes de poing: l'interdiction d'importation entrera en vigueur le 19 août

durée 14h02
5 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

L'interdiction d'importation des armes de poing au Canada entrera en vigueur le 19 août, ont annoncé vendredi les ministres des Affaires étrangères, Mélanie Joly, et de la Sécurité publique, Marco Mendicino.

Dans le communiqué de son annonce, Ottawa souligne que cette mesure prévue dans le projet de loi C-21 entrera en vigueur plus rapidement que prévu.

«L’interdiction d’importation annoncée aujourd’hui aidera à garder les armes à feu hors de nos rues alors que nous travaillons à la mise en œuvre du projet de loi C‑21, réduisant ainsi la violence par arme à feu à court terme», a déclaré Mme Joly par voie de communiqué.

Le projet de loi C-21, en plus de prévoir une interdiction d'importation, a aussi pour objectif d'empêcher l'achat, la vente et le transfert d'armes de poing. La pièce législative, qui a été présentée à la fin mai, est toujours à l'étude à la Chambre des communes, qui a ajourné ses travaux pour une pause estivale.

Le gouvernement Trudeau souhaitait déjà agir rapidement pour appliquer les mesures proposées par voie réglementaire en attendant l'adoption du C-21. Cette façon de faire ne permettra toutefois une entrée en vigueur qu'en septembre, l'annonce de vendredi devançant donc la mise en œuvre de l'interdiction d'importation.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Un nouveau camion autopompe échelle pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ajoutera, au cours des prochaines années, un nouveau camion autopompe échelle à la flotte de son Service de sécurité incendie. C’est à l’occasion de la réunion régulière du mardi 16 août que le conseil municipal a entériné une résolution en ce sens. Celle-ci octroyait le contrat au fournisseur d’équipement de ...

durée Hier 8h00

Une nouvelle règle en vigueur à la Marina sème le mécontentement

Une dizaine de propriétaires de bateaux à voile ont fait entendre leur mécontentement lors de la réunion du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 16 août. Les uns après les autres, ils se sont rendus au micro lors de la période de questions pour obtenir des réponses sur une récente décision de l’administration municipale. Dans ...

17 août 2022

Saint-Urbain-Premier rend hommage à son directeur du Service de sécurité incendie

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier a tout récemment rendu hommage à son directeur du Service de sécurité incendie, Philippe Thibault. Ce dernier cumulera 31 ans de service au sein de la brigade d'incendie locale le 1er septembre prochain.  Le 8 août dernier, à l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal, ce dernier s'est vu ...