Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décédée le 5 juillet dernier

La Caisse Desjardins de Beauharnois pleure le départ d'un de ses anciennes dirigeantes

durée 09h00
6 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 5 juillet dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois a rendu hommage, via sa page Facebook officielle, à Angélique Jacques, une de ses anciennes dirigeantes dont elle venait d'apprendre le décès. 

C'est en 1997 que Mme Jacques s’implique auprès du conseil d’administration de la Caisse à titre de dirigeante. Elle est la première femme à siéger au conseil depuis la fondation de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois.

Elle y occupera aussi le poste de secrétaire et en 2009, elle obtient le poste de présidente du conseil d’administration. Elle devient alors, la première femme à occuper la présidence du conseil depuis la fondation de la Caisse.

Tout au long de son implication jusqu’en 2014, elle participe activement au développement de la Caisse et à sa pérennité. Par son dévouement indéfectible, Madame Jacques se démarque auprès de ses collègues et de l’équipe de la Caisse qui la décrit comme une femme engagée et inspirante.

Lors de l’Assemblée générale annuelle de la Caisse en avril 2018, le conseil d’administration lui rend hommage en soulignant son apport exceptionnel, sa vision d’avenir et sa loyauté envers la coopérative financière et son milieu.

Son parcours d’administratrice terminé, elle s’investit auprès de divers d’organismes du milieu ayant pour but de soutenir et d’améliorer la vie des personnes et des communautés.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Un nouveau camion autopompe échelle pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ajoutera, au cours des prochaines années, un nouveau camion autopompe échelle à la flotte de son Service de sécurité incendie. C’est à l’occasion de la réunion régulière du mardi 16 août que le conseil municipal a entériné une résolution en ce sens. Celle-ci octroyait le contrat au fournisseur d’équipement de ...

durée Hier 8h00

Une nouvelle règle en vigueur à la Marina sème le mécontentement

Une dizaine de propriétaires de bateaux à voile ont fait entendre leur mécontentement lors de la réunion du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 16 août. Les uns après les autres, ils se sont rendus au micro lors de la période de questions pour obtenir des réponses sur une récente décision de l’administration municipale. Dans ...

17 août 2022

Saint-Urbain-Premier rend hommage à son directeur du Service de sécurité incendie

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier a tout récemment rendu hommage à son directeur du Service de sécurité incendie, Philippe Thibault. Ce dernier cumulera 31 ans de service au sein de la brigade d'incendie locale le 1er septembre prochain.  Le 8 août dernier, à l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal, ce dernier s'est vu ...