Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec signale 12 décès et une seule hospitalisation de plus par rapport à la veille

durée 14h00
2 août 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Québec fait état mardi de 12 nouveaux décès liés à la COVID-19 dans les 24 dernières heures, pour un total de 15 971 décès depuis le début de la pandémie.

Les hospitalisations sont stables, à 2126, dont 726 en raison de la COVID-19, soit une augmentation d'une par rapport à la veille. Aux soins intensifs, il y a 59 patients, dont 29 en raison de la COVID-19, une diminution de huit par rapport à la veille.

On signale également 1354 nouveaux cas, ce qui porte le total à 1 150 154 personnes infectées. Le nombre de cas répertorié n'est toutefois pas représentatif de la situation puisque l'accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

Un total de 269 369 tests rapides ont été autodéclarés jusqu'à maintenant, dont 225 115 positifs. Pour la journée de lundi, 344 ont été déclarés, dont 282 positifs.

Du côté des travailleurs de la santé, 5186 sont absents pour des raisons liées à la COVID-19, comme un retrait préventif ou un isolement, soit 172 de plus que lors du bilan précédent.

Le ministère de la Santé indique que 9706 prélèvements ont été effectués lundi.

Pour les vaccins, il y a eu 4493 doses administrées dans les dernières 24 heures, pour un total de 20 348 769 doses administrées au Québec.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Un nouveau camion autopompe échelle pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ajoutera, au cours des prochaines années, un nouveau camion autopompe échelle à la flotte de son Service de sécurité incendie. C’est à l’occasion de la réunion régulière du mardi 16 août que le conseil municipal a entériné une résolution en ce sens. Celle-ci octroyait le contrat au fournisseur d’équipement de ...

durée Hier 8h00

Une nouvelle règle en vigueur à la Marina sème le mécontentement

Une dizaine de propriétaires de bateaux à voile ont fait entendre leur mécontentement lors de la réunion du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 16 août. Les uns après les autres, ils se sont rendus au micro lors de la période de questions pour obtenir des réponses sur une récente décision de l’administration municipale. Dans ...

17 août 2022

Saint-Urbain-Premier rend hommage à son directeur du Service de sécurité incendie

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier a tout récemment rendu hommage à son directeur du Service de sécurité incendie, Philippe Thibault. Ce dernier cumulera 31 ans de service au sein de la brigade d'incendie locale le 1er septembre prochain.  Le 8 août dernier, à l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal, ce dernier s'est vu ...