Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sept quatuor de golf seront tirés parmi tous les détenteurs de billets

Le tirage golf « Un élan pour la faim! de Moisson Sud-Ouest est de retour

durée 17h00
12 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest revient avec son tirage golf « Un élan pour la faim! ». Le 15 octobre prochain, sept quatuors seront remis parmi les participants, tous, dans des clubs de golf situé de la région. 

« Ce tirage nous permettra de récolter des fonds pour répondre aux défis logistiques et aux besoins extraordinaires de nos 85 organismes accrédités situés dans les trois MRC qu’elle dessert soit Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges. Les profits ne seront pas affectés dans la campagne majeure en cours, mais bien pour les opérations courantes de notre organisme », précise la Coordonnatrice aux communications, Nathalie Lavigne. 

L’an passé ce sont près de 630 billets qui ont été vendus, ce qui a permis à l’organisme de récolter 10 830$ afin de poursuivre la livraison des denrées aux 85 organismes membres chez Moisson Sud-Ouest.

Les 1000 billets sont en vente en ligne via le site web de l’organisme au coût de 20$ chacun, 50$ pour 3 billets et 100$ pour 7 billets. Les participants courent la chance de remporter un quatuor de golf aux clubs de golf suivants: Dorion, St-Zotique, Valleyfield, Trout River, Ormstown, St-Anciet et Summerlea. 

Tous les fonds récoltés seront directement remis à l’organisme. Moisson Sud-Ouest rappelle que, pour chaque dollar reçu, il redonne l’équivalent de 15 $ en denrées. Plus de 700 000 kilogrammes de denrées sont distribués chaque année, soit l’équivalent de plus de 6,5 millions en valeur marchande.

Chaque don acheminé à Moisson Sud-Ouest permet à 85 organismes de nourrir 8 300 personnes par mois, dont 44% sont des enfants.

On peut acheter ses billets en visitant le moissonsudouest.org/un-elan-pour-la-faim/.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 août 2022

Une veille d'orages violents est en vigueur pour la région du Suroît

En ce dimanche 7 août, les régions de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges sont touchés par une veille d'orages violents émis par Environnement Canada.  Selon cette alerte météo, les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes et de la pluie torrentielle cet après-midi et ce ...

6 août 2022

La Caisse Desjardins de Beauharnois pleure le départ d'un de ses anciennes dirigeantes

Le 5 juillet dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois a rendu hommage, via sa page Facebook officielle, à Angélique Jacques, une de ses anciennes dirigeantes dont elle venait d'apprendre le décès.  C'est en 1997 que Mme Jacques s’implique auprès du conseil d’administration de la Caisse à titre de dirigeante. Elle est la première femme à ...

5 août 2022

On lève notre verre en l'honneur de la journée mondiale de la bière

C’est la journée mondiale de la bière! Voilà la raison parfaite pour amorcer la fin de semaine. La bière est la boisson la plus consommée au monde. D’ailleurs, saviez-vous qu’elle a été créée par des femmes il y a plus de 9 000 ans ? À cette époque, les hommes préféraient donc boire du vin, justifiant que c’était une boisson pour les femmes. Un ...