Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programmation estivale dévoilée

Un été en trois temps pour la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent

durée 13h00
23 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est à l’occasion d’une activité prenant la formule d’un 5 à 7 que la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut- Saint-Laurent a levé le voile sur sa programmation estivale 2022.

Après une pause forcée de deux ans, la CCIBVHSL revient en force cette année avec une panoplie d’événements qui sauront plaire à tous.

Un été en trois temps

C’est un été en trois temps que propose la CCIBVHSL au cours des prochaines semaines.

D’abord, c’est le grand retour des Mardis en musique en direct de la rotonde du parc Sauvé en juin, juillet et août.

Deuxièmement, afin d’appuyer la relance économique des commerces situés au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois, la CCIBVHSL s’associent avec ces deux municipalités pour la tenue de ventes-trottoirs sur leurs territoires respectifs.

À Salaberry-de-Valleyfield, c’est du 14 au 17 juillet que les commerçants du secteur de la rue Victoria pourront sortir leur inventaire sur les trottoirs.  Cette année, les rues deviendront piétonnes du 15 au 17 juillet dans la zone située sur la Victoria, entre Jacques-Cartier et Nicholson, ainsi que sur la rue Nicholson, entre Sainte-Cécile et Victoria pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité des visiteurs de l’activité.

Quant à elle, la vente trottoir du secteur Bellerive se tiendra du 7 au 10 juillet.

Dans le même ordre d’idée, une autre vente-trottoir prendra aussi place à Beauharnois plus tard cet été. C’est lors de la fin de semaine de la Fête Gourmande, soit les 13 et 14 août prochains que celle-ci se tiendra en simultané.

La Fête Gourmande réunira, au parc Sauvé, une vingtaine de participants qui auront pour objectif de découvrir leur délicieux produits.

Le samedi, la fête débutera à 10 h et se terminera à 20 h. Le dimanche, les visiteurs seront attendus sur les lieux de 10 h à 16 h. Au même moment, la vente trottoir sera en cours à la Place du Marché.

L’entrée sur le site sera gratuite et les participants vous feront déguster des échantillons de leurs produits à des coûts minimes. Des rafraîchissements et des boissons alcoolisées seront aussi en vente.

Si vous souhaitez être exposant ou partenaire de l’événement, vous êtes invités à communiquer avec la Chambre au 450 373-8789, poste 123, ou par courriel au: [email protected]

Un tournoi de golf animé

La troisième activité qui animera la saison estivale est le tournoi de golf qui aura lieu le mercredi 17 août au Club de golf de Valleyfield. Un barbecue de bienvenue est prévu sur le coup de 11h avant le départ des golfeurs à 12h30. À 18h, un cocktail dinatoire de réseautage se tiendra pour les intéressés.

Les billets sont déjà en vente selon diverses formules. On peut s’en procurer via ce lien : https://ccibvhsl.ca/tournoi-golf/.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

durée Hier 6h00

Le comité Sauvons le Centre mère-enfant dépose son étude au CISSSMO

Ce mercredi soir, le 21 septembre, à l’Hôpital Anna-Laberge des représentants de la mobilisation citoyenne Sauvons le Centre mère-enfant et la mission régionale de l’Hôpital du Suroît ont déposé une étude au conseil d'administration du CISSSMO. Le document démontre hors de tout doute, que la réponse au besoin en matière de santé de la population ...

23 septembre 2022

Un nouveau service pour les gens malades sans médecin de famille

Bonne nouvelle pour les citoyens de la Montérégie-Ouest qui n'ont pas de médecin de famille. Saviez-vous qu'il est maintenant possible d'avoir accès à un nouveau service : le guichet d’accès à la première ligne (le GAP)?  Cette nouvelle ressource s'adresse aux gens inscrits  sur la liste d’attente (sur le Guichet d’accès à un médecin de ...