Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 4 et 5 juillet

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield sera l'hôte d'une collecte de sang

durée 08h00
22 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux est l’instigateur d’une collecte de sang qui se tiendra sur deux jours les 4 et 5 juillet prochains. L’activité prendra place à l’Hôtel Plaza et elle vise à attirer un total de 230 donneurs.

Les intéressés peuvent d’ores et déjà prendre rendez-vous en ligne pour passer y faire un don entre 13h et 20h à ces dates.

Prenez note que, compte tenu de la pandémie de la COVID-19, toutes les collectes se font sur rendez-vous seulement.  Pour établir votre heure de visite, communiquez par courriel à [email protected] ou sans frais par téléphone en composant le 1 800 343-7264, et faire l'option 3.

Vous devez également avoir en votre possession votre carte de donneur ou encore une pièce d’identité.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Mille dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal. Toute personne en santé âgée de 18 ans et plus peut faire un don de sang, et ce, tous les 56 jours, soit six fois par année.

Dans les heures précédant votre don de sang, il est conseillé de boire un minimum de 500 ml d’eau ou de jus et de vous assurer de bien manger, tout en évitant les aliments gras. Afin de faciliter le prélèvement, portez des vêtements amples et des manches qui peuvent être relevées au-dessus du coude.

Des critères de sélection très stricts ont été établis si vous souhaitez donner du sang. Pour en savoir plus sur ces critères ou obtenir plus de renseignements, consultez le site Internet de l’organisme.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Sondage : pour quelle raison déménagez-vous cette année ?

Peut-être ferez parti de ces québécois qui empileront des boîtes, tasseront de l'électro et démonteront des meubles samedi prochain. Le 1er juillet s'en vient et pour beaucoup ce sera un nouveau départ.  Mais pourquoi déménagez-vous ? Qu'est ce qui vous motive à passer la journée à suer plutôt qu'à profiter de l'été qui s'installe enfin ...

24 juin 2022

Les feux d'artifice et les chiens ne font pas toujours bon ménage

Que serait la Fête nationale sans des feux d'artifice ? Si l'être humain a tendance à s'émerveiller devant ces explosions de lumières, les chiens quant à eux en sont bien souvent effrayés. La peur chez les animaux de compagnie peut se manifester de différentes façons. Tremblements, salivation excessive, bâillement, pleurnichage, grognement, ...

23 juin 2022

Un été en trois temps pour la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent

C’est à l’occasion d’une activité prenant la formule d’un 5 à 7 que la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut- Saint-Laurent a levé le voile sur sa programmation estivale 2022. Après une pause forcée de deux ans, la CCIBVHSL revient en force cette année avec une panoplie d’événements qui sauront plaire à tous. Un été ...