Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Dévoilement d’une plaque commémorative à la mémoire de Cécile-Deschamps

durée 16h00
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La famille de madame Cécile Deschamps, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, et le conseiller du district de Saint-Timothée, Normand Amesse, se sont réunis ce samedi afin d’inaugurer l’Espace Cécile-Deschamps et de dévoiler la plaque installée en son honneur.

Cette désignation toponymique honore la mémoire de madame Deschamps qui a été une bénévole émérite en œuvrant au sein du milieu communautaire de Saint-Timothée pendant plus de 50 ans, notamment au sein du Cercle de fermières et du Club de l’âge d’or.

360 arbres pour la biodiversité 

À l’automne 2020, plus de 200 bénévoles s’étaient réunis pour planter près de 360 arbres sur cet espace à végétaliser et accessible aux citoyens, mais aussi sur le terrain voisin qui est laissé sans tonte afin de permettre la régénération de la forêt au profit de la biodiversité.

L’espace Cécile-Deschamps s’ajoute donc à la liste des lieux identifiés comme étant une « zone de biodiversité », comme le sont la Place Viateur-Daignaut (à l’arrière de l’édifice Raphaël-Barrette) et le parc linéaire de la rivière Saint-Charles.

L’Espace Cécile-Deschamps est accessible par la rue Saint-Laurent. Il est situé à l’entrée ouest du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, soit à l’arrière du Centre sportif et culturel de Saint-Timothée et du parc Philippe-Julien.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

durée Hier 6h00

Le comité Sauvons le Centre mère-enfant dépose son étude au CISSSMO

Ce mercredi soir, le 21 septembre, à l’Hôpital Anna-Laberge des représentants de la mobilisation citoyenne Sauvons le Centre mère-enfant et la mission régionale de l’Hôpital du Suroît ont déposé une étude au conseil d'administration du CISSSMO. Le document démontre hors de tout doute, que la réponse au besoin en matière de santé de la population ...

23 septembre 2022

Un nouveau service pour les gens malades sans médecin de famille

Bonne nouvelle pour les citoyens de la Montérégie-Ouest qui n'ont pas de médecin de famille. Saviez-vous qu'il est maintenant possible d'avoir accès à un nouveau service : le guichet d’accès à la première ligne (le GAP)?  Cette nouvelle ressource s'adresse aux gens inscrits  sur la liste d’attente (sur le Guichet d’accès à un médecin de ...