Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Dévoilement d’une plaque commémorative à la mémoire de Cécile-Deschamps

durée 16h00
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

La famille de madame Cécile Deschamps, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, et le conseiller du district de Saint-Timothée, Normand Amesse, se sont réunis ce samedi afin d’inaugurer l’Espace Cécile-Deschamps et de dévoiler la plaque installée en son honneur.

Cette désignation toponymique honore la mémoire de madame Deschamps qui a été une bénévole émérite en œuvrant au sein du milieu communautaire de Saint-Timothée pendant plus de 50 ans, notamment au sein du Cercle de fermières et du Club de l’âge d’or.

360 arbres pour la biodiversité 

À l’automne 2020, plus de 200 bénévoles s’étaient réunis pour planter près de 360 arbres sur cet espace à végétaliser et accessible aux citoyens, mais aussi sur le terrain voisin qui est laissé sans tonte afin de permettre la régénération de la forêt au profit de la biodiversité.

L’espace Cécile-Deschamps s’ajoute donc à la liste des lieux identifiés comme étant une « zone de biodiversité », comme le sont la Place Viateur-Daignaut (à l’arrière de l’édifice Raphaël-Barrette) et le parc linéaire de la rivière Saint-Charles.

L’Espace Cécile-Deschamps est accessible par la rue Saint-Laurent. Il est situé à l’entrée ouest du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, soit à l’arrière du Centre sportif et culturel de Saint-Timothée et du parc Philippe-Julien.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Sondage : pour quelle raison déménagez-vous cette année ?

Peut-être ferez parti de ces québécois qui empileront des boîtes, tasseront de l'électro et démonteront des meubles samedi prochain. Le 1er juillet s'en vient et pour beaucoup ce sera un nouveau départ.  Mais pourquoi déménagez-vous ? Qu'est ce qui vous motive à passer la journée à suer plutôt qu'à profiter de l'été qui s'installe enfin ...

24 juin 2022

Les feux d'artifice et les chiens ne font pas toujours bon ménage

Que serait la Fête nationale sans des feux d'artifice ? Si l'être humain a tendance à s'émerveiller devant ces explosions de lumières, les chiens quant à eux en sont bien souvent effrayés. La peur chez les animaux de compagnie peut se manifester de différentes façons. Tremblements, salivation excessive, bâillement, pleurnichage, grognement, ...

23 juin 2022

Un été en trois temps pour la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent

C’est à l’occasion d’une activité prenant la formule d’un 5 à 7 que la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut- Saint-Laurent a levé le voile sur sa programmation estivale 2022. Après une pause forcée de deux ans, la CCIBVHSL revient en force cette année avec une panoplie d’événements qui sauront plaire à tous. Un été ...