Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reconnaissance pour deux membres de la Garde Champlain et un organisme de la région

L'implication communautaire soulignée lors de la fête du quartier Champlain

durée 18h00
20 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux membres de la Garde Champlain et un organisme de Salaberry-de-Valleyfield ont été honorés ce dimanche, le 19 juin, à l’occasion de la Fête de quartier organisée par la conseillère municipale France Chenail.  

La célébration qui a été couronnée de succès se tenait au Marché public régional de 10h à 16h ce dimanche. Des centaines de personnes, dont le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, et la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, ont défilé sur place pour s’amuser en solo, en duo ou en famille. 

C'est vers 13h15 que Miguel Lemieux a décerné trois certificats honorifiques visant à souligner les 50 ans d’implication communautaire de deux personnes et un organisme.

Les membres de la Garde Champlain, soit le lieutenant-colonel Gaétan Prégent et le major Rolland Therrien ont été récompensés, tout comme les représentants Du Centre du partage de Salaberry-de-Valleyfield qui ont reçu cette marque de reconnaissance.

« Je suis très heureuse de constater la grande participation de la population. Merci aux commanditaires de cet événement qui ont permis aux personnes présentes de se divertir gratuitement. Merci aux bénévoles qui ont contribué à cuire et à servir les hot-dogs  »,  a précisé l’instigatrice de cette activité France Chenail, conseillère municipale du quartier Champlain.  

Des centaines de citoyens prennent part à la fête

Pendant toute la journée, petits et grands ont pu se divertir grâce aux nombreuses activités à faire sur les lieux, soit :  

  • Bingo D'Huguette et Mado de la résidence pour aînés La Tourellière;
  • Animation musicale;
  • Défilé de la Garde Champlain;
  • Jeux interactifs pour enfants;
  • Initiation au kayak et paddle board;
  • Gym avec CampîAgile;
  • Ateliers du PRAQ;
  • Présence d’une régate;
  • Kiosque du Cercle de fermières Notre-Dame-de-Bellerive;

Parmi les entreprises qui ont soutenu Mme Chenail dans l’organisation, on retrouve : Kayak Valleyfield, IGA Vincent (Marie-Ève Lefebvre et Frédéric Vincent), Club VTT Les Débrouillards du Suroît, le Cercle des Fermières de Bellerive, la Garde Champlain, Guy Guimond, la résidence pour aînés La Tourellière, Audrée et Stéphane Leduc, le PRAQ le Centre du partage de Salaberry-de-Valleyfield et Campi-Agile.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Sondage : pour quelle raison déménagez-vous cette année ?

Peut-être ferez parti de ces québécois qui empileront des boîtes, tasseront de l'électro et démonteront des meubles samedi prochain. Le 1er juillet s'en vient et pour beaucoup ce sera un nouveau départ.  Mais pourquoi déménagez-vous ? Qu'est ce qui vous motive à passer la journée à suer plutôt qu'à profiter de l'été qui s'installe enfin ...

24 juin 2022

Les feux d'artifice et les chiens ne font pas toujours bon ménage

Que serait la Fête nationale sans des feux d'artifice ? Si l'être humain a tendance à s'émerveiller devant ces explosions de lumières, les chiens quant à eux en sont bien souvent effrayés. La peur chez les animaux de compagnie peut se manifester de différentes façons. Tremblements, salivation excessive, bâillement, pleurnichage, grognement, ...

23 juin 2022

Un été en trois temps pour la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent

C’est à l’occasion d’une activité prenant la formule d’un 5 à 7 que la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut- Saint-Laurent a levé le voile sur sa programmation estivale 2022. Après une pause forcée de deux ans, la CCIBVHSL revient en force cette année avec une panoplie d’événements qui sauront plaire à tous. Un été ...