Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

AGA

Objectifs atteints malgré la pandémie pour le Pôle d'économie sociale VHSL

durée 10h00
16 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent tenait le 14 juin, son assemblée générale annuelle au Manoir d’Youville de Châteauguay en présence des membres, partenaires et collaborateurs de l’organisation.

Parmi les faits saillants, le Pôle a procédé au dévoilement des résultats de la dernière année. Malgré la situation pandémique qui a perduré tout au long de l’année, le Pôle a réussi à atteindre la plupart de ses objectifs en termes d’activités.

Le Pôle a également tenu à souligner le départ de deux administrateurs de longue date, Mme Martine Vallée et Monsieur Réjean Sauvé, dont la contribution aura permis à l’organisation à prendre son envol depuis sa fondation en 2015.

Les membres du Pôle ont également procédé à l’élection des administrateurs de l’organisme, soit: 

Siège #1: M. Louis-André Lussier, Directeur général adjoint, Centre d’action bénévole Soulanges - Administrateur

Siège #2: M. Laurent Tremblay-Dion, Directeur général, Club de gymnastique Gymini - Vice-Président

Siège #3: Mme Guylaine Joannette, Directrice générale, Friperie communautaire Huntingdon - Trésorière

Siège #4: Mme Karine Landerman, Directrice générale, Société du Musée du Grand Châteauguay - Présidente

Siège #5: Mme Bianka Dupaul; Directrice générale, Coop CSUR - Secrétaire

Siège #6: Mme Katryne Delisle, Coordonnatrice, Atelier Paysan - Administratrice

Siège #7: M. Kacim Belmihoub, Coordonnateur gestion immobilière, SOLIDES - Administrateur

Siège #8: Mme Juliette Rochman, Coordonnatrice au développement économique, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry - Administratrice

Siège #9: M. Philippe Roy, Directeur Planification et enjeux régionaux, Développement - Vaudreuil-Soulanges - Administrateur

Salon des partenaires financiers pour l’économie sociale

Suivant l’AGA, le Pôle a organisé un salon des partenaires financiers, visant à renseigner les gens présents à propos de différents véhicules financiers offerts pour appuyer le financement des entreprises collectives en émergence.

Mentionnons ainsi les différentes organisations qui ont effectué une présentation de leurs services et outils financiers :

• La Ruche Montérégie

• Centre d’aide aux entreprises Haute-Montérégie

• Réseau d’investissement social du Québec

• Table de concertation régionale de la Montérégie/Concertation Horizon (Alliances pour la solidarité)

Ce Salon a permis de récompenser les participants de la première cohorte Incubateur d’ÉLABOR, le volet d’appui à l’émergence de projets collectifs propulsé par le Pôle, dans le cadre d’un concours de pitch.

Soulignons que le Centre d’action bénévole L’Actuel, ayant décroché la 1re place, s’est mérité une bourse offerte par l’entreprise Les Manifestes. Cette bourse, d’une valeur de 3500$, permettra à cette organisation de bénéficier de services-conseils afin de maximiser la portée marketing et communicationnelle du projet collectif développé par celle-ci.

S’étant classés respectivement 2e et 3e , l’Atelier Paysan ainsi que la Maison de la jeunesse 12-17 de Salaberry-de-Valleyfield se sont mérité des prix d’une valeur totale de 250$ sous forme de cartes-cadeaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

durée Hier 6h00

Le comité Sauvons le Centre mère-enfant dépose son étude au CISSSMO

Ce mercredi soir, le 21 septembre, à l’Hôpital Anna-Laberge des représentants de la mobilisation citoyenne Sauvons le Centre mère-enfant et la mission régionale de l’Hôpital du Suroît ont déposé une étude au conseil d'administration du CISSSMO. Le document démontre hors de tout doute, que la réponse au besoin en matière de santé de la population ...

23 septembre 2022

Un nouveau service pour les gens malades sans médecin de famille

Bonne nouvelle pour les citoyens de la Montérégie-Ouest qui n'ont pas de médecin de famille. Saviez-vous qu'il est maintenant possible d'avoir accès à un nouveau service : le guichet d’accès à la première ligne (le GAP)?  Cette nouvelle ressource s'adresse aux gens inscrits  sur la liste d’attente (sur le Guichet d’accès à un médecin de ...