Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un soutien au développement professionnel des OBNL régionaux

Lancement de la nouvelle programmation de la Coalition de formation Montérégie-Ouest

durée 10h00
15 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Coalition de formation Montérégie-Ouest dévoilait ce mardi la programmation 2022-2023 de son calendrier de formations destinées aux 210 organismes communautaires et entreprises d’économie sociale membres des Corporations de développement communautaire (CDC) de l’ouest de la Montérégie et du Pôle d’économie sociale. Cette nouvelle programmation est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.

Cette année, le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et la CDC de Vaudreuil-Soulanges ont rejoint la Coalition de formation dont la stratégie de mise en oeuvre de voir à outiller et à consolider les habiletés des travailleurs du milieu communautaire et de l’économie sociale.

Les membres sont unanimes sur le fait qu’offrir des formations en lien direct avec leurs fonctions est un moyen de favoriser le maintien en poste des ressources humaines. Ultimement, c’est le succès des organisations qui se trouve renforcé.

Entre le mois de septembre 2022 et juin 2023, c’est une quinzaine de formations qui seront dispensées. En plus d’être abordables, ces formations ont été judicieusement sélectionnées afin de répondre aux besoins exprimés par les membres lors d’un sondage effectué en début d’année.

« Notre objectif en élaborant ce calendrier est de soutenir nos membres dans leur développement professionnel. Le perfectionnement de nos pratiques tant en gestion du personnel que dans nos méthodes de communication sur le Web est toujours d’actualité. Le renforcement des compétences est bénéfique à tous les niveaux », a mentionné Mme Geneviève Belhumeur, agente au développement, CDC Beauharnois- Salaberry.

On retrouve ainsi chaque mois, dans la programmation, des formations destinées aux gestionnaires telles que le recrutement de main-d’œuvre à l'ère de la rareté, élaborer un plan d'action simple et efficace, ainsi qu’aux administrateurs comme les rôles et responsabilités d’un CA. Pour les intervenants il y aura, entre autres; relations harmonieuses : comment gérer les frictions, l’écoute et les communications.

Enfin, pour les personnes ayant des fonctions liées aux communications qui désirent suivre l’évolution des meilleures pratiques en la matière; il y aura des formations telles que capter l'attention sur les médias sociaux, gérer son site web, etc.

Pour s’inscrire, les membres et les non-membres peuvent visiter le site Web du Manoir D’Youville à l’onglet formation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...