Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 20 juin

Le PRAQ dévoile sa programmation estivale diversifiée

durée 12h00
10 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le PRAQ (Pour un réseau actif dans nos quartiers) entame la saison estivale avec une programmation diversifiée qui saura plaire à tous et chacun. En place dès le 20 juin, les animations variées se dérouleront dans les espaces collectifs signés PRAQ sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. 

Grâce aux commanditaires et partenaires, tels que CEZINC, Claude Reid, député caquiste dans Beauharnois et DIAGEO, la Place Ste-Cécile s’est refait une beauté pour accueillir les citoyens pendant la saison estivale. 

Durant les  lundis créatifs, les intéressés pourront venir explorer de nouvelles formes d’arts tout en profitant de la belle température. La ligue de Mollky est de retour les lundis midi. Les entreprises de la région sont invitées à former des équipes de 3 à 6 personnes pour venir lancer le maillet de bois. Une belle  façon pour tisser des liens solides entre collègues. 

Toujours les lundis, un marché solidaire se déploiera sur la terrasse de la Place Ste-Cécile pour offrir, à faible coût (contribution volontaires) des aliments frais des jardins.

Nouveauté cette année

Les jardiniers en herbes ou expérimentés pourront mettre en pratique leur savoir-faire certains mercredis matin de l'été. Les mercredis découvertes feront appréciés les méconnus des potagers en faisant déguster des recettes simples et délicieuses à refaire.

Finalement Explore-Nature s’adresse aux jeunes de 7 à 11 ans. Deux sessions de 4 ateliers, les mardis matin permettront aux enfants de découvrir la nature sous son plus beau jour. 

Et pour clore cette programmation, les jardiniers intéressés pourront lever leur verre d'une main et avoir l'autre dans la terre grâce à des 5 à 7 concocter spécialement pour eux. 

Achat d'une remorque 

Le PRAQ annonce aussi la conclusion d'un partenariat avec Desjardins pour l’achat d'une remorque. Ce véhicule permet à l'organisme de mieux remplir sa mission, mais aussi d’ajouter une offre de services unique dans la région, soit la création de paysages florissants, indigènes et nourriciers.

D'ailleurs, les citoyens qui sont intéressés par l'aménagement d'un îlot de biodiversité chez eux peuvent contacter le PRAQ à cet effet. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Sondage : pour quelle raison déménagez-vous cette année ?

Peut-être ferez parti de ces québécois qui empileront des boîtes, tasseront de l'électro et démonteront des meubles samedi prochain. Le 1er juillet s'en vient et pour beaucoup ce sera un nouveau départ.  Mais pourquoi déménagez-vous ? Qu'est ce qui vous motive à passer la journée à suer plutôt qu'à profiter de l'été qui s'installe enfin ...

24 juin 2022

Les feux d'artifice et les chiens ne font pas toujours bon ménage

Que serait la Fête nationale sans des feux d'artifice ? Si l'être humain a tendance à s'émerveiller devant ces explosions de lumières, les chiens quant à eux en sont bien souvent effrayés. La peur chez les animaux de compagnie peut se manifester de différentes façons. Tremblements, salivation excessive, bâillement, pleurnichage, grognement, ...

23 juin 2022

Un été en trois temps pour la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent

C’est à l’occasion d’une activité prenant la formule d’un 5 à 7 que la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut- Saint-Laurent a levé le voile sur sa programmation estivale 2022. Après une pause forcée de deux ans, la CCIBVHSL revient en force cette année avec une panoplie d’événements qui sauront plaire à tous. Un été ...