Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

M. Bellemare est aussi conseiller municipal depuis 2021

Un citoyen de Beauharnois reçoit la Médaille du Souverain pour les bénévoles

durée 18h00
12 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 26 mai dernier, lors d’une cérémonie tenue à Rideau Hall à Ottawa, Dominique Bellemare, résident et conseiller municipal de Beauharnois, s’est vu décoré par Son Excellence Mary Simon, Gouverneure-générale du Canada, de la médaille du Souverain pour les bénévoles.

Cette distinction honorifique, décernée au nom de Sa Majesté la Reine Elizabeth II, reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de partout au pays et à l’étranger.

M. Bellemare a mis la main sur cette récompense en lien avec son implication dans la protection des animaux. Voici le texte lu avant sa remise de médaille :

 « Depuis plus de 30 ans, Dominique Bellemare exerce des fonctions importantes au sein de Protection Mondiale des animaux international et Protection des animaux Canada, en leur faisant profiter de son leadership et de ses conseils à titre bénévole. Ses contributions ont permis à ces deux organisations de se doter de pratiques exemplaires en matière de gouvernance moderne ».

La décision d’accorder cette distinction fut prise en 2019, mais les cérémonies ont été retardées en raison de la crise sanitaire. Lors de cette cérémonie, Monsieur Bellemare était accompagné de ses proches.

« J’ai accepté cette distinction avec honneur et humilité, et je suis fier du travail accompli depuis plus de 30 ans afin de rendre le monde meilleur afin de réduire et d’éliminer la souffrance animale et d’améliorer les pratiques de productions agricoles et que le bien-être animal continue de demeurer une priorité gouvernementale et de s’insérer dans les pratiques de toute la population », a déclaré Dominique Bellemare.

La Médaille du souverain pour les bénévoles est en argent, de forme ronde et d’un diamètre de 36 millimètres, munie d’un anneau de suspension. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Un nouveau camion autopompe échelle pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ajoutera, au cours des prochaines années, un nouveau camion autopompe échelle à la flotte de son Service de sécurité incendie. C’est à l’occasion de la réunion régulière du mardi 16 août que le conseil municipal a entériné une résolution en ce sens. Celle-ci octroyait le contrat au fournisseur d’équipement de ...

durée Hier 8h00

Une nouvelle règle en vigueur à la Marina sème le mécontentement

Une dizaine de propriétaires de bateaux à voile ont fait entendre leur mécontentement lors de la réunion du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 16 août. Les uns après les autres, ils se sont rendus au micro lors de la période de questions pour obtenir des réponses sur une récente décision de l’administration municipale. Dans ...

17 août 2022

Saint-Urbain-Premier rend hommage à son directeur du Service de sécurité incendie

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier a tout récemment rendu hommage à son directeur du Service de sécurité incendie, Philippe Thibault. Ce dernier cumulera 31 ans de service au sein de la brigade d'incendie locale le 1er septembre prochain.  Le 8 août dernier, à l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal, ce dernier s'est vu ...