Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une saison touristique construite autour de quatre axes: l'eau, l'agro, le vélo et la culture

De nouvelles escapades clés en main proposées dans la région cet été

durée 12h00
9 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry, à travers son image de marque Escapade Beauharnois-Salaberry, lançait ce mercredi sa saison touristique 2022, une édition marquée par la redécouverte de son territoire sous quatre grands axes, soit l'eau, l'agro, le vélo et la culture. 

Via ce nouveau concept, de nouvelles escapades clés en main ont vu le jour tout comme un accompagnement accru des entreprises récréotouristiques.

L’événement prenait toute son importance avec la reprise des festivals, celui du secteur événementiel et de la restauration. L’effervescence était palpable lors du lancement qui a accueilli la présence de Dominic Roy, représentant du député de Beauharnois, Claude Reid, ainsi que Mario Leblanc, directeur général de Tourisme Montérégie.

« L’offre touristique de cette année est le fruit d’un travail colossal, réalisé en collaboration avec de nombreux acteurs clés. On est fier d’ouvrir prochainement nos
bureaux d’accueil, à Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Louis-de-Gonzague, afin de
mettre en valeur notre territoire 
», soulignait également Miguel Lemieux, préfet de la
MRC.

De nouvelles escapades clés en main 

La principale annonce était la présentation de la nouvelle offre touristique : les escapades estivales. Le but est d’offrir l’expérience d’une journée où sont inclus activités, animation et repas. Elles se déclinent sous quatre thèmes, soit les escapades gourmandes, nautiques, culturelles et vélo. Il y en a pour tous les goûts.

Ces escapades ont été conçues par quatre entreprises de la région (Espace gourmand Laurette et Violetta, Découverte nature kayak Beauharnois-Salaberry, Flotel et La Factrie café culturel). Propulsées par Desjardins, partenaire financier, elles seront également offertes à des prix préférentiels. Les réservations se feront sur le site escapadebhs.ca.

Sondage 

Pour mieux servir ses invités, il faut connaître leurs préférences. Un sondage sera donc lancé cet été afin d’orienter des campagnes numériques ciblées de promotion. Le but d’aider les citoyens à redécouvrir leur propre territoire et de le faire valoir comme un lieu accessible, naturel et unique.

Aide financière aux entreprises 

Enfin, la MRC et Accès Enterprise annoncent le lancement du Fonds d’investissement pour les entreprises récréotouristiques, une enveloppe budgétaire de 50 000 $ pour financer des projets améliorant l’offre touristique de la région. Cette initiative vise un secteur qui fut particulièrement touché par la pandémie. Les critères d’admissibilité se trouveront sur le site d’Accès Entreprise (aebhs.ca), à partir du 23 juin.

Sur la photo, on retrouve de gauche à droite:  Dans l’ordre habituel : Chantal Dostie, coordonnatrice à la promotion régionale, Martin Dumaresq, maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois, Catherine Graham-Numainville, conseillère aux entreprises récréotouristiques, Linda Phaneuf, directrice générale et greffière-trésorière, Alain Dubuc, maire de Beauharnois, Dominc Roy, conseiller politique du député Claude Reid, Jean-François Gendron, maire de Saint-Stanislas-de-Kostka, Miguel Lemieux, préfet de la MRC et maire de Salaberry-de-Valleyfield, Véronique Lalande, conseillère en communication et vie associative – Caisse populaire Desjardins de Beauharnois et Kathleen Favreau-O’Brien, directrice des communications - Caisse populaire Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

durée Hier 6h00

Le comité Sauvons le Centre mère-enfant dépose son étude au CISSSMO

Ce mercredi soir, le 21 septembre, à l’Hôpital Anna-Laberge des représentants de la mobilisation citoyenne Sauvons le Centre mère-enfant et la mission régionale de l’Hôpital du Suroît ont déposé une étude au conseil d'administration du CISSSMO. Le document démontre hors de tout doute, que la réponse au besoin en matière de santé de la population ...

23 septembre 2022

Un nouveau service pour les gens malades sans médecin de famille

Bonne nouvelle pour les citoyens de la Montérégie-Ouest qui n'ont pas de médecin de famille. Saviez-vous qu'il est maintenant possible d'avoir accès à un nouveau service : le guichet d’accès à la première ligne (le GAP)?  Cette nouvelle ressource s'adresse aux gens inscrits  sur la liste d’attente (sur le Guichet d’accès à un médecin de ...