Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité caritative

Le Défi FRAS permet d'amasser plus de 40 000$

durée 12h00
8 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La générosité et le soleil se sont unis ce samedi le 4 juin lors du Défi FRAS 2022 au bénéfice de la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest. Au terme de l'activité, la somme amassée était de 41 500$. 

Un soleil radieux a su ravir plus de 540 participants sur le bucolique site du Parc régional des Îles-de-St-Timothée. Événement prisé dans la région, le Défi FRAS en était à sa 13e édition. L’activité de marche et course à pied supportant la cause de l'autisme et de la déficience intellectuelle a offert une expérience appréciée, et ce, tant par les coureurs aguerris que par ceux qui en étaient à leurs premières foulées.

Tous les profits amassés serviront à soutenir les organismes communautaires du territoire qui desservent ou qui sont impliqués auprès de la clientèle autiste ou ayant une déficience intellectuelle.

« Quelle journée énergisante et forte en émotions avec une édition en présence des participants ! Nous sommes très reconnaissants !», indique la directrice générale de la FRAS, Brigitte Asselin. 

Les membres du conseil d’administration de la FRAS tiennent à remercier chaleureusement les généreux bénévoles, les précieux commanditaires, ainsi que tous les participants et leur famille. 

La mission de la FRAS consiste à aider ces personnes et les organismes qui les soutiennent, dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Un nouveau camion autopompe échelle pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ajoutera, au cours des prochaines années, un nouveau camion autopompe échelle à la flotte de son Service de sécurité incendie. C’est à l’occasion de la réunion régulière du mardi 16 août que le conseil municipal a entériné une résolution en ce sens. Celle-ci octroyait le contrat au fournisseur d’équipement de ...

durée Hier 8h00

Une nouvelle règle en vigueur à la Marina sème le mécontentement

Une dizaine de propriétaires de bateaux à voile ont fait entendre leur mécontentement lors de la réunion du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 16 août. Les uns après les autres, ils se sont rendus au micro lors de la période de questions pour obtenir des réponses sur une récente décision de l’administration municipale. Dans ...

17 août 2022

Saint-Urbain-Premier rend hommage à son directeur du Service de sécurité incendie

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier a tout récemment rendu hommage à son directeur du Service de sécurité incendie, Philippe Thibault. Ce dernier cumulera 31 ans de service au sein de la brigade d'incendie locale le 1er septembre prochain.  Le 8 août dernier, à l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal, ce dernier s'est vu ...