Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield

Retour du Festi-bières du Suroît du 10 au 12 juin

durée 06h00
3 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amoureux de bières et de bonne cause ont rendez-vous au parc Delpha-Sauvé du 10 au 12 juin dans le cadre de l'édition 2022 du Festi-bières du Suroît. L'activité mettra en vedette Guylaine Tanguay et une artiste bien connue de la région qui joue aussi le rôle d'ambassadrice de l'événement, Marie-Pierre Leduc. 

« Je suis très heureuse de jouer ce rôle, car le cause derrière l'événement me touche beaucoup. Je m'y implique depuis le début. Le frère de mon père, donc mon oncle prénommé Vincent, était atteint d'une déficience intellectuelle et plus particulièrement de trisomie 21. Je suis donc consciente des enjeux vécus par les personnes qui en sont atteintes, même si pour moi, c'est la normalité », raconte celle qui performera également sur scène lors de la fin de semaine. 

Qu'est-ce que le Festi-bières du Suroît? C'est un événement caritatif au profit de l'APDIS, un organisme qui amasse des fonds pour le soutenir le projet Défi-Logis. Cette initiative récolte de l'argent pour permettre à des personnes atteintes de cette problématique de santé de résider en appartement supervisé. 

Exposants et spectacles musicaux 

Après deux ans d'absence, les amateurs de bières pourront renouer avec cette activité festive qui prendra place au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield. 

La fin de semaine se composera pour les visiteurs de dégustations et de spectacles musicaux. Parmi les entreprises qui tiendront un kiosque sur place, on peut nommer: Ferme Brasserie Schoune (Saint-Polycarpe), Microbrasserie Maltéus (Salaberry-de-Valleyfield), Lagabière Brasserie Artisanale (Saint-Jean-sur-Richelieu), Broue Pub Brouhaha (Montréal), Microbrasserie Le Grimoire (Granby), Microbrasserie Domaine Berthiaume (Saint-Jean-sur-Richelieu), Microbrasserie Trois-Lacs (Vaudreuil-Dorion), Livingstone Brewing ( Franklin), Microbrasserie Labrosse (Pointe-Claire), Brasserie Barabas (Sainte-Barbe), Brasserie du Bois Blanc (Coteau-du-Lac), Domaine Kildare (Saint-Charles-Borommée, Hydromeillerie Miel Nature (Beauharnois) et Distillerie 3 Lacs (Salaberry-de-Valleyfield). 

Du côté musical, Guylaine Tanguay sera sur scène le 10 juin en soirée, précédée par le groupe des Elvis, composé de jeunes musiciens atteints de déficience intellectuelle. Ils feront du lip’sync sur les classiques du King.

Le 11 juin, ce sera à Marie-Pierre Leduc de divertir la foule, avant de céder sa place à la formation Ruff Edge, un groupe hommage à AD/DC.

Pour se procurer un billet, on peut se rendre sur le site Internet du Festi-bières du Suroît au https://www.festibieresdusuroit.com/ sous l'onglet Billets. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Un tournoi couronné de succès pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

Jeudi dernier avait lieu la 18e édition du tournoi de golf annuel au profit de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges au Club de golf Summerlea à Vaudreuil-Dorion. Rappelons que l'organisme accueille au quotidien des patients provenant de l'Hôpital du Suroît et de la région de Beauharnois-Salaberry.  L’événement était présidé par ...

durée Hier 12h00

Un 13e rendez-vous pour le Vins et Causerie de la Fondation du Cégep de Valleyfield

La Fondation du Cégep de Valleyfield tiendra sa 13e édition du rendez-vous « Vins & Causerie » le jeudi 10 novembre 2022, dès 17 h au Café Chez Rose. Dans un décor sobre, l’événement se tiendra sous une formule hybride, soit un heureux mélange entre le « cabaret » et le « cocktail dînatoire » composé de bouchées haut de gamme et accompagné de ...

26 septembre 2022

Retour en images sur la cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction

L’émotion était palpable ce dimanche en après-midi à Ottawa sur la colline parlementaire. Près de 4 500 policiers provenant des quatre coins du Canada, et de la région du Suroît, se sont réunis pour rendre hommage aux agents décédés dans l’exercice de leur fonction plus tôt cette année. Parmi les intervenants qui ont pris part à cette cérémonie ...