Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités permanentes

Cinq activités supplémentaires à Beauharnois cet été

durée 18h00
1 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En plus des nombreuses activités prévues cet été sur le territoire de la Ville de Beauharnois, les citoyens pourront profiter de cinq options supplémentaires pour se divertir en solo, en duo ou en famille.

À lire également: 

Un été sous le signe du plaisir à venir à Beauharnois

La première activité qui effectuera un retour sur le territoire municipal est la Caravane des arts. Cette remorque mobile est remplie de matériel pour les artistes en herbe: papiers, crayons, ciseaux et peinture seront prêtés aux jeunes citoyens du territoire pendant la saison estivale. Le véhicule s’arrêtera dans les différents parcs du territoire. Horaire à venir sur le site Internet de la Ville de Beauharnois.

Les amoureux de sports de plein air seront heureux d’apprendre le retour de Kayak Beauharnois-Salaberry qui proposera la location de kayak et planche à pagaie pour la saison estivale 2022. Ce service prend place au 5 rue de la Couturière, soit au parc nature.

Le Musée québécois d’archéologie ouvrira ses portes pendant tout l’été. Fait intéressant : les citoyens de Beauharnois peuvent s’y rendre gratuitement. Le respect des lieux est demandé.

Pour se maintenir en forme, les petits et grands qui aiment enfourcher le vélo ou marcher pour découvrir les attraits de la région pourront se rendre au Parc régional de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Sur place, on retrouve deux rampes de mise à l’eau, une halte pour véhicules récréatifs, 72 kilomètres de pistes planes pour les cyclistes, piétons et patineurs à roues alignées.  

Enfin, des circuits patrimoniaux sont aussi en place sur le territoire de Beauharnois de façon permanente. Le premier transportera les intéressés au centre-ville alors que le second les conduira sur la piste de l’ancien canal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Un nouveau camion autopompe échelle pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ajoutera, au cours des prochaines années, un nouveau camion autopompe échelle à la flotte de son Service de sécurité incendie. C’est à l’occasion de la réunion régulière du mardi 16 août que le conseil municipal a entériné une résolution en ce sens. Celle-ci octroyait le contrat au fournisseur d’équipement de ...

durée Hier 8h00

Une nouvelle règle en vigueur à la Marina sème le mécontentement

Une dizaine de propriétaires de bateaux à voile ont fait entendre leur mécontentement lors de la réunion du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 16 août. Les uns après les autres, ils se sont rendus au micro lors de la période de questions pour obtenir des réponses sur une récente décision de l’administration municipale. Dans ...

17 août 2022

Saint-Urbain-Premier rend hommage à son directeur du Service de sécurité incendie

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier a tout récemment rendu hommage à son directeur du Service de sécurité incendie, Philippe Thibault. Ce dernier cumulera 31 ans de service au sein de la brigade d'incendie locale le 1er septembre prochain.  Le 8 août dernier, à l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal, ce dernier s'est vu ...