Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activités permanentes

Cinq activités supplémentaires à Beauharnois cet été

durée 18h00
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En plus des nombreuses activités prévues cet été sur le territoire de la Ville de Beauharnois, les citoyens pourront profiter de cinq options supplémentaires pour se divertir en solo, en duo ou en famille.

À lire également: 

Un été sous le signe du plaisir à venir à Beauharnois

La première activité qui effectuera un retour sur le territoire municipal est la Caravane des arts. Cette remorque mobile est remplie de matériel pour les artistes en herbe: papiers, crayons, ciseaux et peinture seront prêtés aux jeunes citoyens du territoire pendant la saison estivale. Le véhicule s’arrêtera dans les différents parcs du territoire. Horaire à venir sur le site Internet de la Ville de Beauharnois.

Les amoureux de sports de plein air seront heureux d’apprendre le retour de Kayak Beauharnois-Salaberry qui proposera la location de kayak et planche à pagaie pour la saison estivale 2022. Ce service prend place au 5 rue de la Couturière, soit au parc nature.

Le Musée québécois d’archéologie ouvrira ses portes pendant tout l’été. Fait intéressant : les citoyens de Beauharnois peuvent s’y rendre gratuitement. Le respect des lieux est demandé.

Pour se maintenir en forme, les petits et grands qui aiment enfourcher le vélo ou marcher pour découvrir les attraits de la région pourront se rendre au Parc régional de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Sur place, on retrouve deux rampes de mise à l’eau, une halte pour véhicules récréatifs, 72 kilomètres de pistes planes pour les cyclistes, piétons et patineurs à roues alignées.  

Enfin, des circuits patrimoniaux sont aussi en place sur le territoire de Beauharnois de façon permanente. Le premier transportera les intéressés au centre-ville alors que le second les conduira sur la piste de l’ancien canal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...