Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Pourquoi changer vos portes et fenêtres ?

durée 08h39
2 mai 2022

 

Vos portes et fenêtres vous semblent abîmées, vous sentez un courant d’air s’y faufiler alors qu’elles sont fermées et vous trouvez qu’elles ne reflètent plus vraiment le style de votre maison ? Il est peut-être temps de les remplacer ! Si vous hésitez encore, voici 4 bonnes raisons de profiter de l’été pour changer vos portes et fenêtres !

1Rajeunir l'esthétique de votre maison

Remplacer vos portes et vos fenêtres est une belle occasion de choisir des modèles plus en accord avec le style de votre maison. L’ancien a un certain charme, mais avec le temps, des portes et fenêtres qui paraissent usées dégradent forcément l'esthétique globale de votre bien immobilier.

Les changer est un bon moyen de moderniser le style de votre maison sans refaire toute sa façade extérieure. Si vous hésitez entre différents modèles, vous pouvez faire appel à des spécialistes comme Instaltech. Leurs experts en portes et fenêtres à Mascouche se déplacent à votre domicile pour vous aider à faire un choix éclairé et installer vos nouveaux équipements !

2Réaliser des économies sur le long terme et gagner en confort

Des portes et fenêtres abîmées par le temps et les éléments peuvent rapidement faire grimper votre facture énergétique ! Remplacer l’ancien par du neuf vous permet d’économiser sur les frais de chauffage et de garder vos pièces au frais durant l’été.

Sans oublier la pluie ! Les infiltrations d’eau peuvent très vite devenir insupportables en plus d’endommager encore davantage le cadre de vos portes et fenêtres. Une bonne étanchéité est indispensable pour éviter le développement de moisissures et des coûts importants de réparation à long terme.

Si vous optez pour un vitrage épais, vous gagnerez aussi en isolation acoustique. Un confort dont vous ne pourrez plus vous passer, surtout si vous habitez en ville !

3Ajouter de la valeur à votre bien

Vous pouvez profiter de l’opportunité de changer vos portes et fenêtres pour réaliser quelques travaux d’embellissement de votre maison.

C’est peut-être le moment d’agrandir vos fenêtres pour gagner en luminosité et en visibilité. Vous pouvez aussi penser à transformer une simple porte en porte patio pour ouvrir la vue sur l’extérieur.

En plus d’améliorer votre bien être, ce type de travaux ajoute de la valeur à votre bien si vous envisagez de le revendre plus tard.

4Augmenter la protection de votre logement

On n’y pense pas toujours, mais des fenêtres ou une porte endommagées facilitent aussi l’accès de votre maison aux voleurs. Vos équipements seront plus simples à briser ou forcer s’ils sont déjà en mauvais état.  Songez à la porte d’entrée mais également à toutes celles qui donnent sur l’extérieur.

Sécuriser vos accès ne vous met pas complètement à l’abri des effractions mais vous compliquez largement la tâche des cambrioleurs et avez plus de chance de les décourager !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Ne plus refuser de denrées, voilà l'objectif de Moisson Sud-Ouest

C’est en mode virtuel, le 22 juin, que l’organisme Moisson Sud-Ouest (MSO) tenait son assemblée générale annuelle visant à faire le bilan de l’année 2021.  On y a notamment appris que la banque alimentaire a connu une hausse des demandes de 30% depuis la pandémie. « Au total, nous fournissons des denrées à 85 organismes accrédités sur les ...

durée Hier 17h00

Québec investi près de 150 000$ dans la restauration des clochers de la Basilique-cathédrale Ste-Cécile

Le gouvernement provincial va investir près de 24 M $ dans la restauration et la requalification de bâtiments patrimoniaux culturels à caractère religieux situés aux quatre coins de la provine. L’un des projets retenus dans le cadre du volet 1 – immobilier prend place à Salaberry-de-Valleyfield. La Basilique-cathédrale Sainte-Cécile figure dans ...

durée Hier 12h00

Retour en images sur le défilé de la Saint-Jean-Baptiste à Salaberry-de-Valleyfield

C’est ce vendredi, le 24 juin, que se tenait le défilé de la Fête nationale dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield. Fidèles à leur habitude, c’est par centaines que les citoyens se sont massés aux abords du parcours pour admirer le long cortège. C’est sur le coup de 18h que les chars allégoriques et autres participants du défilé ont pris le ...