Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aux élèves du primaire du CSSTL, CSSVT et du New Frontiers School Board

Le Sapin du bonheur sème la joie dans plus de 35 écoles de la région

durée 06h00
31 mai 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour une 6e année consécutive, grâce à l’immense générosité de certains partenaires, le Sapin du Petit Bonheur va pouvoir offrir aux enfants issus de familles défavorisées de la région des centaines de sacs d’école garnis de certains effets scolaires, et ce, dès ce mois de juin.

Par conséquent, en plus d’offrir 200 sacs avec des effets scolaires dans 35 écoles de la région, le Sapin du Petit Bonheur offrira également 100 sacs à dos (sans effets scolaires). Le plus beau cette année? Chaque enfant recevra également une boîte à lunch de qualité avec chacun des sacs à dos.

Un total de 300 sacs à dos et de 300 boîtes à lunch seront distribués à travers les 35 écoles participantes des Centres de services scolaires et du School Board de la région.

Parmi elles, on retrouve  21 écoles primaires du Centre de services scolaire de la Vallée- des-Tisserands, neuf du même niveau du Centre de services scolaire des Trois-Lacs et cinq du New Frontiers School Board.

Au total, ce sont 168 sacs à dos et boîtes à lunch qui ont trouvé preneur Ce sont les directions d’école participantes qui sont responsables de la distribution des sacs à dos aux enfants qu’elles ont elles-mêmes identifiés au sein de leurs différents milieux.

Persévérante dans sa mission 

L’équipe du Sapin du Petit Bonheur n’a jamais baissé les bras en ce qui concerne son projet de sacs à dos, tout en terminant son année financière sur une note positive. Les bénévoles du Sapin se disent très fiers de cette réalisation.

Le tout a été fait grâce à l’achat en ligne et en boutique, avec des prix de vente avantageux de la part des entreprises du Québec, dont Ketto Design, Bentley, ainsi que Bureau en Gros de Valleyfield.

Afin de réaliser ce projet, le Sapin du Petit Bonheur a également pu compter sur plusieurs entreprises de la région. Nous tenons à souligner la très grande générosité des Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois, de Gosselin Assurances à Huntington, du Syndicat des Métallos Local 6486 et de Zinc Électrolytique du Canada Limitée, ainsi que de Hyundai Valleyfield, du Club Rotary de Valleyfield, sans oublier le beau coup de pouce de VALTECH Fabrication Inc. de Valleyfield. Merci à tous.

Une immense surprise attend des jeunes élèves du primaire du Suroît... qui en auront sûrement besoin dès cet automne!

«  Grâce à la mission et surtout à la vision du Sapin du Petit Bonheur, nous sommes en train de finaliser une entente avec un nouvel organisme caritatif de Valleyfield. Ce partenariat nous permettra de mettre en place une vieille idée qu’avait le Sapin du Petit Bonheur », indique l'organisme par voie de communiqué. 

Plus de détails seront offerts dans les prochaines semaines sur la page Facebook de l'activité. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Un nouveau camion autopompe échelle pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield ajoutera, au cours des prochaines années, un nouveau camion autopompe échelle à la flotte de son Service de sécurité incendie. C’est à l’occasion de la réunion régulière du mardi 16 août que le conseil municipal a entériné une résolution en ce sens. Celle-ci octroyait le contrat au fournisseur d’équipement de ...

durée Hier 8h00

Une nouvelle règle en vigueur à la Marina sème le mécontentement

Une dizaine de propriétaires de bateaux à voile ont fait entendre leur mécontentement lors de la réunion du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield ce mardi 16 août. Les uns après les autres, ils se sont rendus au micro lors de la période de questions pour obtenir des réponses sur une récente décision de l’administration municipale. Dans ...

17 août 2022

Saint-Urbain-Premier rend hommage à son directeur du Service de sécurité incendie

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier a tout récemment rendu hommage à son directeur du Service de sécurité incendie, Philippe Thibault. Ce dernier cumulera 31 ans de service au sein de la brigade d'incendie locale le 1er septembre prochain.  Le 8 août dernier, à l'occasion de la réunion régulière du conseil municipal, ce dernier s'est vu ...