Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Répondre à un besoin criant

Retour du Tirage Évasion Grand Air au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

durée 16h00
9 mai 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Tirage Évasion Grand Air de la Fondation de l’Hôpital du Suroît est de retour pour une 2e édition avec une mission bien spéciale : dédier cette collecte de fonds pour l’acquisition de deux appareils d’oxygène à régulation automatisée pour le service d’inhalothérapie de l’Hôpital du Suroît. L’objectif de cette campagne est d’amasser les 20 000$ nécessaires pour l’acquisition des deux appareils d’oxygène à régulation automatisée présentés précédemment, qui valent plus de 32 000$.

Considérant que l’oxygène représente le médicament le plus utilisé au monde, un appareil, inventé au Québec, a été lancé sur le marché. Cet appareil permet de régulariser la distribution de l’oxygène pour les usagers en situation critique et/ou oxygéno-dépendant en suivant un paramètre établi, ceci ayant pour cause une administration optimale de l’oxygène et évitant une toxicité par un excès d’oxygène. Avec l’utilisation de cet appareil, il a été prouvé qu’une diminution de la durée moyenne de séjour (DMS) de 29 % est possible.

La compagnie québécoise Oxynov propose ce tout nouvel équipement. OxyNov a démarré à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) avec le soutien de l’ensemble des pneumologues. Leur mission est de surmonter les limites actuelles des soins respiratoires et changer les pratiques cliniques en améliorant la sécurité et la qualité de vie des patients et en optimisant les soins dans un contexte d’augmentation des besoins en oxygénothérapie et de maîtrise des coûts d’hospitalisation.

Répondre à un besoin criant

Actuellement, les besoins pour le diagnostic de pathologies pulmonaires et l’utilisation de l’oxygène sont de plus en plus grandissants, ceci provoquant ainsi une surutilisation de l’oxygène à titre de médicament.

Utilisé pour toutes clientèles avec respiration spontanée ainsi que par le service de réadaptation lors d’examen à la marche, cet appareil permettra certainement une meilleure distribution de ce médicament au sein de l’établissement, ainsi qu’un sevrage et une meilleure qualité de vie pour les usagers le nécessitant.

Des prix pour tous les goûts 

Les citoyens de partout au Québec peuvent donc participer à ce tirage, ouvert aux 18 ans et plus, afin de courir la chance de remporter l’un des cinq prix dont un abonnement Twilight pour la saison estivale au Club de golf de Saint-Anicet, un nouveau vélo, un séjour hivernal dans l’un des parcs de la SEPAQ, une virée au spa et des cartes cadeaux.

Les billets sont en vente au coût de 20$ via la plateforme, Je donne en ligne, à l’adresse suivante: jedonneenligne.org/fondationhds/EVASION. Il est également possible de contacter la Fondation de l’Hôpital du Suroît au 450 377-3667.

Le tirage de ces prix aura lieu le 19 mai prochain, à 11h, sur la page Facebook de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Les gagnants seront contactés le jour même.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Trudeau et Poilievre s'affrontent dans de premiers échanges en Chambre

Le premier ministre Justin Trudeau et le nouveau chef de l'opposition officielle, Pierre Poilievre, ont opposé leurs visions sur les meilleures façons de lutter contre la hausse du coût de la vie, jeudi, au cours de premiers échanges en période des questions aux Communes. Le leader conservateur a réitéré ses demandes que les libéraux annulent ...

durée Hier 6h00

Le comité Sauvons le Centre mère-enfant dépose son étude au CISSSMO

Ce mercredi soir, le 21 septembre, à l’Hôpital Anna-Laberge des représentants de la mobilisation citoyenne Sauvons le Centre mère-enfant et la mission régionale de l’Hôpital du Suroît ont déposé une étude au conseil d'administration du CISSSMO. Le document démontre hors de tout doute, que la réponse au besoin en matière de santé de la population ...

23 septembre 2022

Un nouveau service pour les gens malades sans médecin de famille

Bonne nouvelle pour les citoyens de la Montérégie-Ouest qui n'ont pas de médecin de famille. Saviez-vous qu'il est maintenant possible d'avoir accès à un nouveau service : le guichet d’accès à la première ligne (le GAP)?  Cette nouvelle ressource s'adresse aux gens inscrits  sur la liste d’attente (sur le Guichet d’accès à un médecin de ...