Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un an après sa création

Plus de 500 demandes ont été traitées par le Bureau de recrutement internationaldu CISSSMO

durée 08h00
5 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Dans un contexte où la main-d’œuvre est un grand défi et que les besoins actuels sont nombreux, le CISSS de la Montérégie-Ouest est heureux de souligner la première année de fonction de son bureau de recrutement international (BRI).

Rappelons que le CISSS de la Montérégie-Ouest doit trouver des moyens extraordinaires afin d’attirer du nouveau personnel pour combler les besoins actuels et devra aussi embaucher plus de 3 200 personnes, cadres et médecins d’ici l’ouverture de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges en 2026.   

Après 1 an de travail, les résultats concluants méritent d’être soulignés : ce sont plus de 500 demandes qui ont été traitées et, à ce jour, près de 100 offres conditionnelles ont été acceptées. De plus, une mission en Amérique latine a été réalisée. 

Le BRI s’est donné le mandat d’offrir un service hors pair aux nouveaux arrivants en offrant un accompagnement personnalisé aux candidats, et ce, dans toutes les étapes du processus jusqu’à leur accueil dans nos milieux de soins afin de faciliter au maximum leur intégration. En plus de promouvoir un milieu de vie accueillant de travail pour le candidat, le BRI travaille avec les partenaires du territoire pour l’accompagner, lui et sa famille, dans les démarches administratives, la recherche d’un logement, l’inscription des enfants à l’école ou en milieu de garde, l’intégration au marché du travail pour le ou la conjointe, etc.  

« Immigrer dans un nouveau pays est un processus complexe à tous les niveaux et surtout au plan humain. Ainsi, chaque petit geste qui facilite leur arrivée fait une réelle différence et augmente significativement les chances de succès d’intégration. Je suis extrêmement fière du travail accompli jusqu’à présent par l’équipe du bureau de recrutement international qui offre un accueil incomparable à nos nouveaux employés. De plus, on contribue à créer des équipes talentueuses, évoluant dans des environnements stimulants et riches de leur diversité », souligne Isabelle Savard, directrice adjointe du projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges, qui supervise le bureau de recrutement international.  

Au cours des prochaines années, le bureau de recrutement international du CISSS de la Montérégie-Ouest souhaite recruter jusqu’à 200 candidats par année.  

À lire également 

Le CISSSMO met en place un bureau de recrutement à l'international

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Ne plus refuser de denrées, voilà l'objectif de Moisson Sud-Ouest

C’est en mode virtuel, le 22 juin, que l’organisme Moisson Sud-Ouest (MSO) tenait son assemblée générale annuelle visant à faire le bilan de l’année 2021.  On y a notamment appris que la banque alimentaire a connu une hausse des demandes de 30% depuis la pandémie. « Au total, nous fournissons des denrées à 85 organismes accrédités sur les ...

durée Hier 17h00

Québec investi près de 150 000$ dans la restauration des clochers de la Basilique-cathédrale Ste-Cécile

Le gouvernement provincial va investir près de 24 M $ dans la restauration et la requalification de bâtiments patrimoniaux culturels à caractère religieux situés aux quatre coins de la provine. L’un des projets retenus dans le cadre du volet 1 – immobilier prend place à Salaberry-de-Valleyfield. La Basilique-cathédrale Sainte-Cécile figure dans ...

durée Hier 12h00

Retour en images sur le défilé de la Saint-Jean-Baptiste à Salaberry-de-Valleyfield

C’est ce vendredi, le 24 juin, que se tenait le défilé de la Fête nationale dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield. Fidèles à leur habitude, c’est par centaines que les citoyens se sont massés aux abords du parcours pour admirer le long cortège. C’est sur le coup de 18h que les chars allégoriques et autres participants du défilé ont pris le ...