Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il n'y avait pas d'ambulance de disponible à Montréal

EXCLUSIF : Des ambulanciers de la Montérégie en renfort à Montréal pour un appel priorité 1

durée 15h31
2 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

EXCLUSIF - Des paramédics en Montérégie ont dû porter secours à une personne en détresse dans la région de Montréal, faute d’ambulance dans la métropole.

L’appel est entré vers 4h dimanche matin pour une priorité 1 dans l’ouest de Montréal. Les ambulanciers, qui se sont rendus plus précisément à Pointe-Claire, étaient en provenance de la CETAM, basés à Vaudreuil-Dorion, 19 km plus loin. 

Un trajet de 15 minutes pour une priorité 1, décrite comme une grande chance de mortalité dans le jargon des urgences. Elle était la plus proche de disponible.

« Ils ont attribué l’appel à l’ambulance la plus près, sans tenir compte du logo peint sur le camion», écrit Hal Newman, journaliste indépendant et administrateur de la page Facebook La Dernière Ambulance, qui renferme quotidiennement des histoires démontrant les failles dans le système.

« C'est un échange de bons services qui se produit quelques fois par année lors d'un pic des appels. Comme nous, on peut parfois se rendre à Longueuil ou sur la Rive-Nord. Il faut choisir celui qui sera le plus rapide », répond Stéphane Smith, porte-parole d’Urgences-Santé.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Ne plus refuser de denrées, voilà l'objectif de Moisson Sud-Ouest

C’est en mode virtuel, le 22 juin, que l’organisme Moisson Sud-Ouest (MSO) tenait son assemblée générale annuelle visant à faire le bilan de l’année 2021.  On y a notamment appris que la banque alimentaire a connu une hausse des demandes de 30% depuis la pandémie. « Au total, nous fournissons des denrées à 85 organismes accrédités sur les ...

durée Hier 17h00

Québec investi près de 150 000$ dans la restauration des clochers de la Basilique-cathédrale Ste-Cécile

Le gouvernement provincial va investir près de 24 M $ dans la restauration et la requalification de bâtiments patrimoniaux culturels à caractère religieux situés aux quatre coins de la provine. L’un des projets retenus dans le cadre du volet 1 – immobilier prend place à Salaberry-de-Valleyfield. La Basilique-cathédrale Sainte-Cécile figure dans ...

durée Hier 12h00

Retour en images sur le défilé de la Saint-Jean-Baptiste à Salaberry-de-Valleyfield

C’est ce vendredi, le 24 juin, que se tenait le défilé de la Fête nationale dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield. Fidèles à leur habitude, c’est par centaines que les citoyens se sont massés aux abords du parcours pour admirer le long cortège. C’est sur le coup de 18h que les chars allégoriques et autres participants du défilé ont pris le ...