X
Rechercher
Publicité

Pour le mieux-être des enfants

Opération Enfant Soleil remet plus de 27 000 $ à l'Hôpital du Suroît

durée 08h00
22 avril 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dans le cadre de son 35e Téléthon, l’Opération Enfant Soleil soutiendra à la hauteur de 27 575 $ l'Hôpital du Suroît.

Les fonds remis permettront d’améliorer l’offre de soins pour les problèmes de santé touchant la réadaptation et la santé mentale. Ils permettront également de soigner les enfants près de leur domicile.

L'Hôpital du Suroît obtiendra 27 575 $ pour l’acquisition se différents équipements dont une balance pédiatrique, un lit à bassinette qui assure le confort des nourrissons et d’un lit pédiatrique, qui facilite les interventions du personnel soignant tout en assurant le bien-être des enfants. L’obtention d’un moniteur à signes vitaux permettant d’assurer une surveillance constante des paramètres vitaux des enfants sera aussi possible.

Une partie de la somme sera dédiée au programme « Agir tôt », qui s’adresse à la clientèle 0-5 ans et qui a pour objectif la détection rapide des enfants susceptibles de présenter des vulnérabilités développementales. Cette somme permettra l’acquisition de quatre chaises multipostions ajustables servant à améliorer le développement de l’enfant en sécurité, de trois tablettes électroniques utilisées auprès des enfants présentant des difficultés langagières et un support à ballons mural. Une balance pédiatrique électronique servant à obtenir un meilleur suivi chez l’enfant ainsi qu’un tensiomètre électronique sur roulettes permettant de prendre la tension artérielle, sont également octroyés dans le cadre du programme.

Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux donnent chacun le montant de 4 229 $ pour le financement d’un bilirubinomètre permettant d’effectuer le suivi du taux de bilirubine dans le sang à domicile. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 513 553 $ à cet établissement.

Des capsules vidéos présentant les projets retenus seront diffusées lors du Téléthon qui sera présenté, sur les ondes de TVA, le 5 juin prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h00

Les vignettes pour plaisanciers sont disponibles à Beauharnois

Les citoyens de Beauharnois qui possèdent une embarcation et prévoient naviguer sur ce territoire pendant la saison estivale sont invités à faire preuve de prévoyance et à se procurer, dès maintenant, une vignette. Celle-ci permet l'accès aux rampes  de mises à l'eau.  Ces installations municipales sont situées aux parcs des Pins, Bourcier et ...

26 mai 2022

Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

Après avoir parcouru près de 650 km à pied en saison hivernale, Gopal Ducharme, résident de Salaberry-de-Valleyfield, récidivera dans quelques semaines. Cette fois, c’est à bord d’un kayak qu’il va compléter son défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide. « C’est certain que ce sera plus agréable que mes dernières aventures hivernales ...

26 mai 2022

Témoignages d'usagers et de résidents du CISSSMO recherchés

Le CISSS de la Montérégie-Ouest est à la recherche de témoignages de ses usagers et résidents. Que ce soit en CLSC, CHSLD, en réadaptation, dans une résidence à assistance continue, en milieu hospitalier, l'instance de santé veut entendre votre histoire.  Un employé s'est démarqué par la qualité de ses soins? Sa personnalité humaine vous a ...