X
Rechercher
Publicité

Saint-Zotique

Un évènement bénéfice en plein air pour le mois de l'autisme

durée 18h00
14 avril 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Pour clôturer le mois de l'autisme le 30 avril prochain, une multitude d'activités sera offerte à Saint-Zotique pour toute la famille.

«VIVRE souhaite toujours démontrer un volet inclusif, peu importe le niveau de la personne autiste. À leur rythme et toujours avec leurs adaptations, ceux-ci contribueront à la journée », a mentionné Mélanie Deveault, Fondatrice et Présidente Directrice générale de VIVRE et Grandir Autrement et Consultante en Troubles neurodéveloppementaux.

En effet, pour l'occasion, des adultes autistes seront les fiers représentants de la grande fête-bénéfice en plein air pour le mois de l'autisme, et oeuvreront dans leur sphère professionnelle afin de sensibiliser la population au travail inclusif pour tous.

Pier-Olivier, plus connu sous DJ PO, s'occupera de l'animation musicale toute la journée. Le DJing est sa passion et il souhaite en faire un métier concret. Il effectue quelques animations pour la région de Blainville.

Laurent, plus connu sous Laurent cuisine, partage avec le monde sa passion pour la cuisine sur Facebook. Il souhaite devenir cuisinier et effectue des expériences diversifiées en lien avec l'univers de la cuisine. Lors de l'évènement, il s'adjoindra à l'équipe de Sapré Charles traiteur/foodtruck comme aide-cuisinier. 

Ian-Eric a un grand intérêt pour les casse-têtes. Il est le porte-parole du concours de casse-têtes Cultivons nos forces contraires. Au cours de la journée, il sera représentant aux ventes de casse-têtes au kiosque de VIVRE et Grandir Autrement. 

Flash sur une journée divertissante en plein air: Un moment en communauté inclusif, où Être sera le principal intérêt. 

Lors de cet évènement convivial et chaleureux, l'espace sera aménagé avec des zones foyers. Il est conseillé de s'habiller confortablement afin de profiter du site au maximum.

Des jeux gonflables et des animaux seront accessibles pour amuser les enfants. Des boutiques et foodtrucks permettront de satisfaire les gastronomes et les curieu.x.ses.

Il y aura aussi une foule d'activités telles qu'un parcours immersif et éducatif, de la Zumba, de la danse, un camion de pompier, des prix de présence et un grand tirage. 

Une conférence sur la mandat humain sera offerte par Me Laurent Fréchette, notaire que l’on voit dans la télésérie Autisme, amour et amitié, protégeant les droits et les privilèges de chaque personne pour un avenir plus inclusif.

Et bien sûr, les collaborateurs de choix, comme Pier-Olivier, Laurent et Ian-Éric qui s’engagent dans cette mission inclusive vers l’accès à un emploi adapté aux intérêts des personnes autistes.

«Venez clore le mois d’avril avec nous, tout en musique et réflexion ! »

Pour l’achat de billet ou pour soutenir le développement de l'organisme, visitez le site web ou la page Facebook VIVRE et Grandir Autrement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Horaire modifié demain dans l'ensemble des installations du CISSSMO

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest rappelle aux citoyens qu'il adoptera, ce lundi le 23 mai, un horaire modifié en raison du congé de la Journée nationale des patriotes. L'ensemble de ses installations situées dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges s'y ...

Cinq amis de Salaberry-de-Valleyfield se partagent 75 988$

Cinq amis détenteurs d'un billet de loterie Lotto Max acheté au Dépanneur Chanteclerc, situé sur la rue Jacques-Cartier, à Salaberry-de-Valleyfield ont appris récemment qu’ils mettaient la main sur 75 988$ grâce à ce petit bout de papier. C’est à la suite du tirage du 6 mai, où ils avaient 6 des 7 numéros gagnants que les cinq hommes ont appris ...

durée Hier 18h03

Des vents forts attendus ce soir dans la région

Les secteurs de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges font l'objet d'une alerte d'orages violents émise par Environnement Canada pour les prochaines heures.  Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte cet ...