Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers - PRAQ

Une campagne de financement pour la communauté et l'environnement

durée 09h00
7 avril 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

L'organisme communautaire Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) est actuellement en pleine campagne de financement pour concrétiser leur idées axées sur le bien-être communautaire.

C'est avec des chandails unisexe que l'organisme invite la population à contribuer au financement de leur activités pour la saison à venir.

Le chandail en question permet d'afficher son amour du jardinage tout en permettant de créer un sentiment d'appartenance envers l'organisme, envers  la communauté, mais aussi, envers l'environnement.

« On trouvait ça cool d'avoir des chandails pour les gens qui participent à nos activités, ça permet d'améliorer le sentiment d'appartenance à l’organisme et, en même temps, ça va aider à amasser des sous », a affirmé Audrée Bourdeau, agente à la vie de quartier au PRAQ.

« L'argent servira principalement pour des ateliers créatifs et du matériel qui a du bon sens pour redonner à la communauté et pour offrir les activités à prix modique par souci de faire participer tout le monde », a-t-elle poursuivi. 

De plus, pour chaque t-shirt vendu, une vivace indigène sera plantée à Salaberry-de-Valleyfield afin de contribuer au verdissement et à la bonification de la biodiversité locale.

Les intéressé.es doivent passer une pré-commande, et ce, avant le 10 avril.

Les t-shirt sont 100% coton biologique, fabriqué et imprimé au Québec.

Pour plus d'informations, visitez leur site web.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Sondage : pour quelle raison déménagez-vous cette année ?

Peut-être ferez parti de ces québécois qui empileront des boîtes, tasseront de l'électro et démonteront des meubles samedi prochain. Le 1er juillet s'en vient et pour beaucoup ce sera un nouveau départ.  Mais pourquoi déménagez-vous ? Qu'est ce qui vous motive à passer la journée à suer plutôt qu'à profiter de l'été qui s'installe enfin ...

24 juin 2022

Les feux d'artifice et les chiens ne font pas toujours bon ménage

Que serait la Fête nationale sans des feux d'artifice ? Si l'être humain a tendance à s'émerveiller devant ces explosions de lumières, les chiens quant à eux en sont bien souvent effrayés. La peur chez les animaux de compagnie peut se manifester de différentes façons. Tremblements, salivation excessive, bâillement, pleurnichage, grognement, ...

23 juin 2022

Un été en trois temps pour la Chambre de commerce et d'industrie de Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent

C’est à l’occasion d’une activité prenant la formule d’un 5 à 7 que la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut- Saint-Laurent a levé le voile sur sa programmation estivale 2022. Après une pause forcée de deux ans, la CCIBVHSL revient en force cette année avec une panoplie d’événements qui sauront plaire à tous. Un été ...