X
Rechercher
Publicité

Projet collectif

Le PRAQ accueil les idées des citoyens désirant faire fleurir un projet

durée 06h00
5 avril 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Un Réseau Actif dans nos Quartiers (PRAQ) est un Organisme à but non lucratif (OBNL) qui invite les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield à faire fleurir un projet qui servira à la communauté et à l'environnement.

Ayant comme mission de vitaliser les quartiers environnants avec l'aide des citoyen.nes, le PRAQ est emballé d'entendre les idées qu'ils ont à offrir.

En effet, sur leur site web intuitif, le PRAQ offre des outils quant à l'élaboration, la gestion et la faisabilité d'un projet.

D'abord invité à une réflexion personnelle concernant son projet communautaire, il est possible de télécharger un guide d'accompagnement définissant les 6 étapes essentielles d'un développement de projet.

Par la suite, le PRAQ invite les gens à les contacter via leur site web ou par téléphone, afin de partager ses idées novatrices et de considérer les prochaines étapes et le soutien que l'organisme peut apporter.

Tous les projets sont les bienvenus et les personnes intéressées seront écoutées avec bienveillance.

Quelques idées de projets:

  • - Une bibliothèque d'outils 
  • - Un atelier de réparation d'objets en tout genre
  • - Une friperie solidaire
  • - Un jardin collectif, communautaire, éducatif...
  • - Un espace citoyen
  • - Un frigo communautaire
  • - Une fête de quartier
  • - Un comité de quartier
  • - Un trottibus
  • - Une corvée de quartier
  • - Un projet d'art urbain
  • ​- etc.

Depuis plus de 20 ans, le PRAQ est investi dans la communauté, afin de faire la différence, et ce, pour le bien-être de tou.tes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Budget participatif: la promenade Notre-Dame-du-Sourire bientôt réaménagée

Dans le cadre du troisième budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield la population a parlé : la promenade Notre-Dame-du-Sourire bénéficiera d’un montant de 50 000 $ pour son réaménagement. Une rampe de mise à l’eau destinée aux amateurs de sports nautique y sera installée, tel que suggéré par la citoyenne Sarah Brunette. Ce ...

L'APOAC tiendra son assemblée générale annuelle

L’Association des personnes d’origines africaines et caribéennes (APOAC) tiendra son assemblée générale annuelle le 25 mai prochain à 19h, au Pavillon Bel-Air situé au 554, Pie-XII, à Vaudreuil-Dorion. L’administration profitera de l’occasion pour présenter l’organisation et faire le bilan des activités tenues dans la dernière année. Le ...

O’Hangar; la nouvelle image de marque du magasin communautaire de Salaberry-de-Valleyfield

Moisson Sud-Ouest lançait aujourd’hui la nouvelle image de marque du magasin communautaire, anciennement connu sous le nom de la brocante de la Fondation de la Baie St-François. Si son image fait peau neuve, les habitués peuvent se rassurer : l’organisme demeure au même endroit, soit au sous-sol de l’église Immaculée-Conception du quartier ...