X
Rechercher
Publicité

Le comité CybeRéflexion

Une campagne de sensibilisation contre la cyberprédation

durée 12h00
3 avril 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

C’est dans un souci de sensibiliser et d’informer les jeunes et leur famille sur les saines habitudes à adopter en lien avec les nouvelles technologies, que le comité CybeRéflexion, de la Table de concertation jeunesse de Beauharnois-Salaberry, relancera sa campagne de sensibilisation en lien avec le cyberespace.

Il arrive parfois qu’une relation soi-disant amicale devienne toxique, particulièrement lorsque la personne tente de manipuler ou de leurrer l'autre dans le but de commettre une agression ou d'inciter à faire des actes illégaux.

Sur Internet, ces comportements peuvent cacher la présence de cyberprédateurs.

Pour s’en prémunir, quelques conseils sont de mise, tels que protéger ses renseignements personnels et éviter de les divulguer en ligne; éviter d’envoyer des photos intimes ou de se dévêtir devant une webcam; ne pas accepter de cadeaux ou de sommes d’argent pour des faveurs et éviter de rencontrer seul et dans un endroit privé une personne dont ont a fait la connaissance en ligne.

Dans le cadre de cette campagne, le comité CybeRéflexion invite à suivre les réseaux sociaux des organisations jeunesse, telles qu’ESPACE Suroît et Liberté de choisir.

Des capsules d’informations y seront diffusées pour mieux comprendre la réalité des jeunes, être mieux outillés pour aborder le sujet avec eux et mettre des actions concrètes en place pour sa sécurité dans le cyberespace ainsi que pour celle des enfants.

Du 23 au 27 mai prochain, ils aborderont une dernière thématique : la cyberdépendance. Visitez leur site web pour plus d'informations. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Budget participatif: la promenade Notre-Dame-du-Sourire bientôt réaménagée

Dans le cadre du troisième budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield la population a parlé : la promenade Notre-Dame-du-Sourire bénéficiera d’un montant de 50 000 $ pour son réaménagement. Une rampe de mise à l’eau destinée aux amateurs de sports nautique y sera installée, tel que suggéré par la citoyenne Sarah Brunette. Ce ...

L'APOAC tiendra son assemblée générale annuelle

L’Association des personnes d’origines africaines et caribéennes (APOAC) tiendra son assemblée générale annuelle le 25 mai prochain à 19h, au Pavillon Bel-Air situé au 554, Pie-XII, à Vaudreuil-Dorion. L’administration profitera de l’occasion pour présenter l’organisation et faire le bilan des activités tenues dans la dernière année. Le ...

O’Hangar; la nouvelle image de marque du magasin communautaire de Salaberry-de-Valleyfield

Moisson Sud-Ouest lançait aujourd’hui la nouvelle image de marque du magasin communautaire, anciennement connu sous le nom de la brocante de la Fondation de la Baie St-François. Si son image fait peau neuve, les habitués peuvent se rassurer : l’organisme demeure au même endroit, soit au sous-sol de l’église Immaculée-Conception du quartier ...