Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le comité CybeRéflexion

Une campagne de sensibilisation contre la cyberprédation

durée 12h00
3 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Charlotte Lemieux
email
Par Charlotte Lemieux, Journaliste

C’est dans un souci de sensibiliser et d’informer les jeunes et leur famille sur les saines habitudes à adopter en lien avec les nouvelles technologies, que le comité CybeRéflexion, de la Table de concertation jeunesse de Beauharnois-Salaberry, relancera sa campagne de sensibilisation en lien avec le cyberespace.

Il arrive parfois qu’une relation soi-disant amicale devienne toxique, particulièrement lorsque la personne tente de manipuler ou de leurrer l'autre dans le but de commettre une agression ou d'inciter à faire des actes illégaux.

Sur Internet, ces comportements peuvent cacher la présence de cyberprédateurs.

Pour s’en prémunir, quelques conseils sont de mise, tels que protéger ses renseignements personnels et éviter de les divulguer en ligne; éviter d’envoyer des photos intimes ou de se dévêtir devant une webcam; ne pas accepter de cadeaux ou de sommes d’argent pour des faveurs et éviter de rencontrer seul et dans un endroit privé une personne dont ont a fait la connaissance en ligne.

Dans le cadre de cette campagne, le comité CybeRéflexion invite à suivre les réseaux sociaux des organisations jeunesse, telles qu’ESPACE Suroît et Liberté de choisir.

Des capsules d’informations y seront diffusées pour mieux comprendre la réalité des jeunes, être mieux outillés pour aborder le sujet avec eux et mettre des actions concrètes en place pour sa sécurité dans le cyberespace ainsi que pour celle des enfants.

Du 23 au 27 mai prochain, ils aborderont une dernière thématique : la cyberdépendance. Visitez leur site web pour plus d'informations. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...