X
Rechercher
Publicité

Appel aux citoyens

Moisson Sud-Ouest demande de l'aide afin de lutter contre l’insécurité alimentaire

durée 11h00
25 mars 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Pour donner suite au budget déposé par le gouvernement cette semaine, Moisson Sud-Ouest suggère aux citoyens de donner au suivant en remettant leur 500$ à leur banque alimentaire locale.

Préoccupé par la hausse continue des demandes d’aide alimentaire depuis le début de la pandémie, il faut trouver des solutions pour lutter contre l’insécurité alimentaire, alors que l’inflation constitue une menace pour les plus vulnérables de la société. 

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest a connu une hausse de plus de 30 % des denrées distribuées. Cette année, ils ont récupéré trié et redistribué plus de 707 147 kg de denrées pour une valeur de 7 601 133$.

De plus, ils sont venus en aide à plus de 8323 personnes par mois dont 44% sont des enfants.

« Avec l’annonce du crédit de 500$ offert par le gouvernement, nous suggérons aux personnes dans une situation privilégiée de donner au suivant et de faire don de leur 500$ à leur banque alimentaire locale » mentionne Geneviève St-Jacques Thériault, directrice développement et philanthropie de Moisson Sud-Ouest. « Cette aide nous permettra d’offrir 1500 repas par tranche de 500$ reçues. »

Selon le réseau de Les Banques alimentaires Québec, dont Moisson Sud-Ouest est membre, « l’inflation a un double impact sur Les Banques alimentaires du Québec puisqu’elle a pour effet de non seulement accroître la demande en aide alimentaire, mais également d’augmenter le coût des denrées que BAQ et ses membres doivent se procurer pour nourrir les personnes dans le besoin. Malgré les mesures prévues par le gouvernement pour lutter contre l’inflation, de nombreux Québécois continueront d’avoir faim cette année, faute d’un revenu adéquat. » 

C’est dans ce contexte que Moisson Sud-Ouest lance un appel à la générosité de la part des citoyens de notre région. Donnez au suivant pour redonner l’espoir aux familles qui sont touchés par l’insécurité alimentaire tout près de chez vous.

Si vous désirez faire un don, veuillez visiter le site web de Moisson Sud-Ouest.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Budget participatif: la promenade Notre-Dame-du-Sourire bientôt réaménagée

Dans le cadre du troisième budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield la population a parlé : la promenade Notre-Dame-du-Sourire bénéficiera d’un montant de 50 000 $ pour son réaménagement. Une rampe de mise à l’eau destinée aux amateurs de sports nautique y sera installée, tel que suggéré par la citoyenne Sarah Brunette. Ce ...

L'APOAC tiendra son assemblée générale annuelle

L’Association des personnes d’origines africaines et caribéennes (APOAC) tiendra son assemblée générale annuelle le 25 mai prochain à 19h, au Pavillon Bel-Air situé au 554, Pie-XII, à Vaudreuil-Dorion. L’administration profitera de l’occasion pour présenter l’organisation et faire le bilan des activités tenues dans la dernière année. Le ...

O’Hangar; la nouvelle image de marque du magasin communautaire de Salaberry-de-Valleyfield

Moisson Sud-Ouest lançait aujourd’hui la nouvelle image de marque du magasin communautaire, anciennement connu sous le nom de la brocante de la Fondation de la Baie St-François. Si son image fait peau neuve, les habitués peuvent se rassurer : l’organisme demeure au même endroit, soit au sous-sol de l’église Immaculée-Conception du quartier ...