Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Le CRESO reçoit 55 000 $ pour l'immigration

durée 18h00
15 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

La région franchit un pas de plus vers l’accueil des immigrants alors que le CRESO Centre-conseil emploi reçoit un coup de pouce financier du gouvernement pour mieux intégrer les personnes immigrantes à Salaberry-de-Valleyfield.

La somme de 55 000$ permettra à l’organisme de concrétiser des projets locaux de concertation et de sensibilisation auprès de tous les milieux, afin de favoriser une meilleure intégration en région des personnes immigrantes. 

« Je félicite le CRESO pour son travail essentiel à la réussite de l’intégration des personnes immigrantes qui s’installent ici dans notre belle région. Ces personnes constituent une grande richesse pour notre collectivité en apportant leur culture et leur talent. Nous sommes convaincus qu’en travaillant toutes et tous ensemble dans notre communauté afin d’encourager des pratiques mobilisatrices et de favoriser les occasions d’échange et de rapprochement, nos efforts porteront fruit. De cette façon, nous contribuons à rendre notre milieu plus inclusif et à bâtir une société ouverte à la diversité », a déclaré Claude Reid, député de Beauharnois. 

Un investissement via le programme d’appui aux collectivités par le gouvernement caquiste, mis de l’avant en octobre dernier.  

« L’immigration contribue à la vitalité économique et sociale du Québec. C’est particulièrement vrai dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre. Les familles immigrantes qui choisissent de s’établir dans nos régions favorisent aussi l’enrichissement de notre tissu social. En investissant,  notre gouvernement déploie des moyens concrets pour renforcer l’attractivité des régions. C’est grâce à cette collaboration avec les organismes communautaires et les coopératives que nous mettrons en place les conditions gagnantes à une intégration réussie », a mentionné Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie.

L’enveloppe totale est de 23 M$ dans le but de soutenir la réalisation de 85 projets sur une période de trois ans, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...