X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Le CRESO reçoit 55 000 $ pour l'immigration

durée 18h00
15 mars 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

La région franchit un pas de plus vers l’accueil des immigrants alors que le CRESO Centre-conseil emploi reçoit un coup de pouce financier du gouvernement pour mieux intégrer les personnes immigrantes à Salaberry-de-Valleyfield.

La somme de 55 000$ permettra à l’organisme de concrétiser des projets locaux de concertation et de sensibilisation auprès de tous les milieux, afin de favoriser une meilleure intégration en région des personnes immigrantes. 

« Je félicite le CRESO pour son travail essentiel à la réussite de l’intégration des personnes immigrantes qui s’installent ici dans notre belle région. Ces personnes constituent une grande richesse pour notre collectivité en apportant leur culture et leur talent. Nous sommes convaincus qu’en travaillant toutes et tous ensemble dans notre communauté afin d’encourager des pratiques mobilisatrices et de favoriser les occasions d’échange et de rapprochement, nos efforts porteront fruit. De cette façon, nous contribuons à rendre notre milieu plus inclusif et à bâtir une société ouverte à la diversité », a déclaré Claude Reid, député de Beauharnois. 

Un investissement via le programme d’appui aux collectivités par le gouvernement caquiste, mis de l’avant en octobre dernier.  

« L’immigration contribue à la vitalité économique et sociale du Québec. C’est particulièrement vrai dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre. Les familles immigrantes qui choisissent de s’établir dans nos régions favorisent aussi l’enrichissement de notre tissu social. En investissant,  notre gouvernement déploie des moyens concrets pour renforcer l’attractivité des régions. C’est grâce à cette collaboration avec les organismes communautaires et les coopératives que nous mettrons en place les conditions gagnantes à une intégration réussie », a mentionné Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et ministre responsable de la région de la Mauricie.

L’enveloppe totale est de 23 M$ dans le but de soutenir la réalisation de 85 projets sur une période de trois ans, et ce, dans l’ensemble des régions du Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Budget participatif: la promenade Notre-Dame-du-Sourire bientôt réaménagée

Dans le cadre du troisième budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield la population a parlé : la promenade Notre-Dame-du-Sourire bénéficiera d’un montant de 50 000 $ pour son réaménagement. Une rampe de mise à l’eau destinée aux amateurs de sports nautique y sera installée, tel que suggéré par la citoyenne Sarah Brunette. Ce ...

L'APOAC tiendra son assemblée générale annuelle

L’Association des personnes d’origines africaines et caribéennes (APOAC) tiendra son assemblée générale annuelle le 25 mai prochain à 19h, au Pavillon Bel-Air situé au 554, Pie-XII, à Vaudreuil-Dorion. L’administration profitera de l’occasion pour présenter l’organisation et faire le bilan des activités tenues dans la dernière année. Le ...

O’Hangar; la nouvelle image de marque du magasin communautaire de Salaberry-de-Valleyfield

Moisson Sud-Ouest lançait aujourd’hui la nouvelle image de marque du magasin communautaire, anciennement connu sous le nom de la brocante de la Fondation de la Baie St-François. Si son image fait peau neuve, les habitués peuvent se rassurer : l’organisme demeure au même endroit, soit au sous-sol de l’église Immaculée-Conception du quartier ...