X
Rechercher
Publicité

Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID‑19

Mise en berne des drapeaux devant la caserne de pompiers

durée 15h00
13 mars 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

La Ville de St-Lazare a mis ses drapeaux en berne afin d’honorer la mémoire des victimes de la COVID‑19.

Le gouvernement du Québec a organisé le 11 mars de l'année dernière une cérémonie qui marquait la première année, jour pour jour, de la pandémie.

Cette année, le gouvernement, ayant décidé d'avoir une pratique commémorative «plus sobre», a procédé à une mise en berne nationale du drapeau du Québec sur la tour du parlement et autres édifices gouvernementaux.

La ville de St-Lazare a voulu en faire tout autant, le matin même du Jour de la commémoration en mémoire des victimes de la COVID-19, devant sa caserne des pompiers.

Le 11 mars

Cette journée a pour objectif de prendre un temps d’arrêt afin de rendre hommage aux victimes de la COVID‑19, ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches.

Elle est également l’occasion de saluer l’apport de tous les corps de métiers et des membres de la société civile qui sont ou qui ont été au front pour lutter contre la COVID‑19.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle directrice générale à Beauharnois dès le 20 juin

Le 20 juin prochain, la Ville de Beauharnois, confiera sa direction générale à une nouvelle recrue récemment embauchée,  Katherine-Erika Vincent. C'est le 17 mai dernier que le conseil municipal a entériné sa nomination à ce poste lors d’une séance extraordinaire.  Gestionnaire et juriste de formation, Mme Vincent a occupé des fonctions au sein ...

durée Hier 18h00

Budget participatif: la promenade Notre-Dame-du-Sourire bientôt réaménagée

Dans le cadre du troisième budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield la population a parlé : la promenade Notre-Dame-du-Sourire bénéficiera d’un montant de 50 000 $ pour son réaménagement. Une rampe de mise à l’eau destinée aux amateurs de sports nautique y sera installée, tel que suggéré par la citoyenne Sarah Brunette. Ce ...

durée Hier 15h00

L'APOAC tiendra son assemblée générale annuelle

L’Association des personnes d’origines africaines et caribéennes (APOAC) tiendra son assemblée générale annuelle le 25 mai prochain à 19h, au Pavillon Bel-Air situé au 554, Pie-XII, à Vaudreuil-Dorion. L’administration profitera de l’occasion pour présenter l’organisation et faire le bilan des activités tenues dans la dernière année. Le ...