X
Rechercher
Publicité

Société de transport

13 nouveaux arrêts d'autobus à Salaberry-de-Valleyfield

durée 09h00
3 mars 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

À compter du 14 mars prochain, 13 nouveaux arrêts d’autobus s’ajouteront aux 450 déjà en place sur l’ensemble du territoire de Salaberry-de-Valleyfield. 

La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV) assure que ces arrêts ont été « méticuleusement choisis dans les emplacements les plus achalandés afin de permettre aux usagers de simplifier leurs déplacements sur le circuit 11. »

Ces nouveaux arrêts permettront aux usagers d’utiliser le service d’autobus selon un horaire fixe. Ils pourront ainsi utiliser ce service de transport sans réservation en se rendant aux arrêts de leur choix. Le service est disponible pour tous les détenteurs de la carte Accès, que ce soit les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield, Coteau-du-Lac, Les Coteaux ou Saint-Zotique.

Le transport collectif permet des arrêts tous les 500 mètres dans la ville, facilitant les accès aux commerces, hôpitaux, soins de santé, écoles, garderies, centres culturels, centres d’hébergement, résidences pour retraités. Le service est opérationnel de 5 h 20 jusqu’à minuit 15, et ce, 12 mois par année.

Au-delà de 66 750 personnes ont été déplacées en 2018, soit une hausse de 18 % par rapport à 2017. La STSV a effectué plus de 37 370 transports en 2018, une autre majoration de 11 % comparativement à 2017 avec 33 800 transports.

Les personnes non résidentes qui viennent travailler à Salaberry-de-Valleyfield peuvent également bénéficier du transport collectif grâce à des tarifs avantageux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Horaire modifié demain dans l'ensemble des installations du CISSSMO

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest rappelle aux citoyens qu'il adoptera, ce lundi le 23 mai, un horaire modifié en raison du congé de la Journée nationale des patriotes. L'ensemble de ses installations situées dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges s'y ...

Cinq amis de Salaberry-de-Valleyfield se partagent 75 988$

Cinq amis détenteurs d'un billet de loterie Lotto Max acheté au Dépanneur Chanteclerc, situé sur la rue Jacques-Cartier, à Salaberry-de-Valleyfield ont appris récemment qu’ils mettaient la main sur 75 988$ grâce à ce petit bout de papier. C’est à la suite du tirage du 6 mai, où ils avaient 6 des 7 numéros gagnants que les cinq hommes ont appris ...

durée Hier 18h03

Des vents forts attendus ce soir dans la région

Les secteurs de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges font l'objet d'une alerte d'orages violents émise par Environnement Canada pour les prochaines heures.  Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte cet ...