X
Rechercher
Publicité

Gyms et centres de conditionnement

Le plan de réouverture du Québec entre dans sa phase suivante

durée 11h00
14 février 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les gyms, les centres de conditionnement physique et les spas peuvent reprendre leurs activités à 50 % de leur capacité au Québec, la province entrant dans la phase suivante de son plan de réouverture.

Le dernier effort visant à assouplir les mesures de santé publique qui ont forcé des milliers d’entreprises à fermer leurs portes à la fin du mois de décembre entre en vigueur alors que le nombre d’hospitalisations et de décès liés à la COVID−19 est en baisse.

Les activités sportives et récréatives en intérieur peuvent également reprendre à partir de lundi, y compris les activités extrascolaires dans les cégeps et les universités, avec un maximum de 25 participants par groupe.

La capacité maximale des événements extérieurs passe à 5000 personnes, tandis que les compétitions et les tournois sportifs demeurent interdits jusqu’au 28 février.

Le premier ministre François Legault a initialement présenté un plan de réouverture lente au début du mois de janvier avant d’annoncer mardi dernier que la plupart des mesures de santé publique seraient levées d’ici le 14 mars, bien que le système de passeport vaccinal et l’obligation de porter un masque demeurent en place.

Le plan de réouverture accéléré a débuté la fin de semaine dernière, lorsque toutes les limites imposées aux rassemblements privés à l’intérieur ont été levées et que les restaurants ont été autorisés à accueillir un maximum de 10 personnes à la même table.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Horaire modifié demain dans l'ensemble des installations du CISSSMO

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest rappelle aux citoyens qu'il adoptera, ce lundi le 23 mai, un horaire modifié en raison du congé de la Journée nationale des patriotes. L'ensemble de ses installations situées dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges s'y ...

Cinq amis de Salaberry-de-Valleyfield se partagent 75 988$

Cinq amis détenteurs d'un billet de loterie Lotto Max acheté au Dépanneur Chanteclerc, situé sur la rue Jacques-Cartier, à Salaberry-de-Valleyfield ont appris récemment qu’ils mettaient la main sur 75 988$ grâce à ce petit bout de papier. C’est à la suite du tirage du 6 mai, où ils avaient 6 des 7 numéros gagnants que les cinq hommes ont appris ...

durée Hier 18h03

Des vents forts attendus ce soir dans la région

Les secteurs de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges font l'objet d'une alerte d'orages violents émise par Environnement Canada pour les prochaines heures.  Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte cet ...