X
Rechercher
Publicité

Un pas à la fois pour la prévention du suicide

Fatigué mais toujours déterminé après 444 km de marche en solitaire

durée 14h00
14 février 2022
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Après avoir parcouru 444 km entre Vaudreuil et Québec pour soutenir la prévention du suicide, Gopal Ducharme est fatigué, mais toujours aussi déterminé à faire parler de cette cause.

La deuxième aventure en solitaire du marcheur originaire de Lac Mégantic s'est terminée le 5 février comme prévu. En revanche, ce qui n'était pas vraiment prévu c'est les petites embûches qu'il a croisées sur son chemin et qui ont rendu l'aventure un peu plus difficile que ce qu'il avait vécu l'an passé. 

Durant ces 14 jours de marche, contre 10 en 2021, Gopal a dû faire face à une météo froide et pas très clémente. Heureusement, son mental d'acier l'a aidé à poursuivre et réaliser son objectif. 

Dans cette entrevue vidéo, il revient sur les difficultés qu'il a eu à surmonter, mais aussi sur les belles rencontres qu'il a faites au long de ce périple. 

Rappelons que cela lui a permis d'amasser plus de 14 500 $ pour soutenir quatre Centres de la prévention du suicide au Québec. 

Toujours aussi motivé, il réalisera d'ailleurs une nouvelle aventure en juin prochain pour son projet Un pas à la fois pour la prévention du suicide

« Mon but c'est que d'ici deux ans on en parle autant qu'on parle du cancer, c'est aussi simple que ça », a-t-il conclu. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Budget participatif: la promenade Notre-Dame-du-Sourire bientôt réaménagée

Dans le cadre du troisième budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield la population a parlé : la promenade Notre-Dame-du-Sourire bénéficiera d’un montant de 50 000 $ pour son réaménagement. Une rampe de mise à l’eau destinée aux amateurs de sports nautique y sera installée, tel que suggéré par la citoyenne Sarah Brunette. Ce ...

L'APOAC tiendra son assemblée générale annuelle

L’Association des personnes d’origines africaines et caribéennes (APOAC) tiendra son assemblée générale annuelle le 25 mai prochain à 19h, au Pavillon Bel-Air situé au 554, Pie-XII, à Vaudreuil-Dorion. L’administration profitera de l’occasion pour présenter l’organisation et faire le bilan des activités tenues dans la dernière année. Le ...

O’Hangar; la nouvelle image de marque du magasin communautaire de Salaberry-de-Valleyfield

Moisson Sud-Ouest lançait aujourd’hui la nouvelle image de marque du magasin communautaire, anciennement connu sous le nom de la brocante de la Fondation de la Baie St-François. Si son image fait peau neuve, les habitués peuvent se rassurer : l’organisme demeure au même endroit, soit au sous-sol de l’église Immaculée-Conception du quartier ...