X
Rechercher
Publicité

Rappel à l'approche de la 32e Semaine de prévention du suicide

Prévention du suicide: le SPC souligne les ressources régionales existantes

durée 13h27
27 janvier 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Service de police de Châteauguay, qui dessert le territoire de Beauharnois, souligne la 32e Semaine de prévention du suicide prévue du 30 janvier au 5 février 2022. Celle-ci se tiendra sous le thème « Parler du suicide sauve des vies ».

Alors que collectivement nous sommes confrontés aux effets de la pandémie, il est normal de se sentir anxieux et inquiet, mentionne le SPC. La situation actuelle peut être une source de stress pour plusieurs, toutefois, elle est particulièrement éprouvante pour les personnes atteintes d’une maladie mentale ou souffrant de dépendances.

" Si vous ou un de vos proches faites face à des problèmes de santé mentale, il existe des ressources locales pour vous venir en aide. Votre Service de police vous invite à reconnaître les signes précurseurs et à aider un proche dans le besoin, grâce aux nombreuses ressources disponibles", souligne le corps de police. 

Pour aider à en parler, on peut visiter l'adresse web suivante: CommentParlerDuSuicide.com Un des objectifs de la 32e semaine est de mieux faire connaître les ressources d’aide, dont www.suicide.ca et la ligne téléphonique québécoise de prévention du suicide au 1 866 APPELLE (277-3553).

En novembre 2019, le Service de police de Châteauguay, les services de police de la région et des organismes du réseau de la santé ont conclu un accord pour mieux intervenir auprès de personnes en crise qui représentent un danger pour elles-mêmes.

La Maison sous les arbres et Le Tournant

Les centres de crise et de prévention du suicide La Maison sous les arbres et Le Tournant sont des partenaires de première ligne. Une gamme de services professionnels, confidentiels, bilingues et gratuits y sont offerts, dont une ligne téléphonique d’intervention de crise 24/7, de l’hébergement et des suivis individuels.

Parce que les mots soulagent les maux, que ce soit pour obtenir du soutien pour soi ou pour un proche, vous pouvez téléphoner au 450 699-5935 (La Maison sous les arbres www.la-msla.com) ou au 450 371-4090 (Le Tournant www.letournant.org ).

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Horaire modifié demain dans l'ensemble des installations du CISSSMO

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest rappelle aux citoyens qu'il adoptera, ce lundi le 23 mai, un horaire modifié en raison du congé de la Journée nationale des patriotes. L'ensemble de ses installations situées dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges s'y ...

Cinq amis de Salaberry-de-Valleyfield se partagent 75 988$

Cinq amis détenteurs d'un billet de loterie Lotto Max acheté au Dépanneur Chanteclerc, situé sur la rue Jacques-Cartier, à Salaberry-de-Valleyfield ont appris récemment qu’ils mettaient la main sur 75 988$ grâce à ce petit bout de papier. C’est à la suite du tirage du 6 mai, où ils avaient 6 des 7 numéros gagnants que les cinq hommes ont appris ...

durée Hier 18h03

Des vents forts attendus ce soir dans la région

Les secteurs de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges font l'objet d'une alerte d'orages violents émise par Environnement Canada pour les prochaines heures.  Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte cet ...