X
Rechercher
Publicité

Ministère de la sécurité publique

Début des mises en candidature pour la Journée nationale de reconnaissance des pompiers

durée 18h00
26 janvier 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mathieu Savard, Journaliste

La période de mise en candidature pour les décorations et les citations en matière de sécurité incendie et pour des activités de secours qui vont être décernées en octobre prochain, pour la Journée nationale de reconnaissance des pompiers, se tiendra jusqu’au 25 mars 2022.

La vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale,  Geneviève Guilbault, a procédé à l’annonce.

« J'ai une admiration sans limites pour nos pompiers qui se dévouent courageusement pour sauver des vies dans des conditions hautement imprévisibles. Ces héros de la sécurité civile et incendie, de même que tous ceux qui font preuve d'altruisme en portant secours à des personnes en danger, méritent notre reconnaissance. Voilà pourquoi il est important de soumettre leur candidature», souligne Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale.

À chaque année depuis 2017, le ministère de la Sécurité publique tient à souligner le dévouement et l’engagement des pompiers, qui assurent la sécurité des citoyens dans toute la province.

La Journée nationale de reconnaissance des pompiers est l'occasion, pour le gouvernement du Québec, d'attribuer des décorations et des citations en matière de sécurité incendie et de secours, mais aussi d'honorer la mémoire de ceux et celles qui sont décédés en service.

Les candidatures doivent être soumises par une autorité compétente, dans le cas des décorations, ou par toute personne ou tout organisme, dans celui des citations.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Horaire modifié demain dans l'ensemble des installations du CISSSMO

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest rappelle aux citoyens qu'il adoptera, ce lundi le 23 mai, un horaire modifié en raison du congé de la Journée nationale des patriotes. L'ensemble de ses installations situées dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges s'y ...

Cinq amis de Salaberry-de-Valleyfield se partagent 75 988$

Cinq amis détenteurs d'un billet de loterie Lotto Max acheté au Dépanneur Chanteclerc, situé sur la rue Jacques-Cartier, à Salaberry-de-Valleyfield ont appris récemment qu’ils mettaient la main sur 75 988$ grâce à ce petit bout de papier. C’est à la suite du tirage du 6 mai, où ils avaient 6 des 7 numéros gagnants que les cinq hommes ont appris ...

durée Hier 18h03

Des vents forts attendus ce soir dans la région

Les secteurs de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges font l'objet d'une alerte d'orages violents émise par Environnement Canada pour les prochaines heures.  Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte cet ...