X
Rechercher
Publicité

La valeur des permis émis par la Municipalité a explosé en 2021

Saint-Stanislas-de-Kostka annonce la meilleure année de son histoire pour son développement

durée 07h00
21 janvier 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le maire de la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka, Jean-François Gendron a annoncé, lors de la première séance du conseil municipal de 2022, une année record en investissement sur le territoire de la municipalité pour l’exercice financier qui s’est terminée le 31 décembre dernier.

La valeur des permis émis par la municipalité dépasse les 24 millions de dollars en 2021 tandis que ceux-ci représentaient moins de 4 millions en 2019. C’est grâce à la construction d’un nouveau quartier domiciliaire qui a su donner un nouveau souffle sur la municipalité que ces résultats se sont matérialisés. De plus, la rénovation résidentielle est venue contribuée significativement aux efforts d’embellissement de la municipalité.

« Je suis particulièrement fier de constater que notre municipalité est devenue attractive pour de nombreuses nouvelles familles. Cet élan contribuera assurément à investir dans nos services à la communauté » a déclaré le maire, Jean-François Gendron.

« Les investissements privés sur notre territoire nous permettent de faire face aux indexations importantes de nos coûts d’opération sans mettre de pression sur la taxation foncière » a rappelé le Directeur général de la municipalité, Éric Beaulieu.

Le service d’urbanisme a doublé le nombre de permis émis pour l’année 2021 faisant passer d’une moyenne de 150 permis émis à près de 300 permis. La valeur des permis était de 25 132$ en 2019 pour passer à 82 825$ en 2021. Tout porte à croire que cette lancée se poursuivra en 2022 puisque la municipalité compte encore des zones blanches dédiées à la construction résidentielle.

Membre du conseil d’administration d’Accès entreprises à titre de représentant des maires de la MRC de Beauharnois-Salaberry, le maire Jean-François Gendron a tenu à rappeler que la revitalisation du noyau villageois et l’attraction de nouveau commerces de services à la population est une priorité pour son administration.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Horaire modifié demain dans l'ensemble des installations du CISSSMO

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest rappelle aux citoyens qu'il adoptera, ce lundi le 23 mai, un horaire modifié en raison du congé de la Journée nationale des patriotes. L'ensemble de ses installations situées dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges s'y ...

Cinq amis de Salaberry-de-Valleyfield se partagent 75 988$

Cinq amis détenteurs d'un billet de loterie Lotto Max acheté au Dépanneur Chanteclerc, situé sur la rue Jacques-Cartier, à Salaberry-de-Valleyfield ont appris récemment qu’ils mettaient la main sur 75 988$ grâce à ce petit bout de papier. C’est à la suite du tirage du 6 mai, où ils avaient 6 des 7 numéros gagnants que les cinq hommes ont appris ...

durée Hier 18h03

Des vents forts attendus ce soir dans la région

Les secteurs de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges font l'objet d'une alerte d'orages violents émise par Environnement Canada pour les prochaines heures.  Les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales très fortes, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte cet ...