Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19, 3e dose

Le Cégep de Valleyfield et CEZinc participent à l'administration des doses de rappel

durée 10h15
14 janvier 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une fois de plus pour cette 3e dose, le Cégep de Valleyfield et CEZinc, deux entreprises bien établies dans la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, mettent l'épaule à la roue pour accélérer la vaccination contre la COVID-19. Les deux entités participent activement en ce moment à l'administration d'une dose de rappel pour leurs employés et leurs proches. 

C'est via sa clinique école, administrée par des étudiants en soins infirmiers et certains de leurs enseignants, que le Cégep de Valleyfield prend part à cet effort de vaccination. 

Rappelons qu'il y a quelques mois, CEZinc et le Cégep de Valleyfield se sont associés avec le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands pour administrer les 1ière et 2e dose aux citoyens de la région intéressés. 

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, tiennent à souligner l’engagement des entreprises québécoises qui viendront appuyer les actions du réseau de la santé et des services sociaux afin d’augmenter la capacité de vaccination et offrir la dose de rappel.

Rappelons qu’en 2021, pour la première fois au Québec, les entreprises ont été mises à contribution pour prêter main-forte à la vaccination de masse. Il s’agit donc de la poursuite de cet effort collectif afin d’administrer plus rapidement la dose de rappel à la population et d’offrir une meilleure protection contre le variant Omicron.

Chaque entreprise offrira la vaccination à ses employés ainsi qu’à leur entourage. Il est ainsi prévu que plus de 75 000 doses soient administrées dans ces endroits au cours des prochaines semaines. La plupart des 28 entreprises participantes offriront la vaccination à compter de la semaine du 17 janvier. Il est encore temps de s’inscrire pour les entreprises intéressées à participer à cette initiative.

Les entreprises seront responsables de la prise en charge de l’ensemble des activités de vaccination, mais le matériel leur sera fourni. Elles s’engagent à vacciner un minimum de 100 personnes. C’est le vaccin de Moderna qui y sera offert.

« Je suis très heureux de constater à nouveau la solidarité et l’enthousiasme de nos entreprises québécoises qui contribueront à l’effort collectif en vaccinant leurs employés et leur entourage au cours des prochaines semaines. Merci à l’ensemble des équipes dévouées des entreprises participantes qui donneront leur temps et leur énergie pour offrir la dose de rappel le plus rapidement possible », souligne Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...