Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre le 26 novembre et le 3 janvier

Opération nationale concertée Alcool-Drogues : plus de 650 conducteurs arrêtés

durée 15h00
13 janvier 2022
Jean-Francois Desbiens
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les services de police du Québec, en collaboration avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), viennent de dévoiler le bilan de l’opération nationale concertée Alcool-Drogues qui s’est déroulée du 26 novembre au 3 janvier.

Durant cette période, plus de 3500 contrôles routiers ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux ont été déployés à travers la province.

La mise en place de ces points de contrôle a permis aux policiers de sensibiliser plusieurs dizaines de milliers de conducteurs.

Plus de 650 conducteurs ont été arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux.

Cette opération nationale concertée a été organisée en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Des opérations et interceptions à l’année Bien que la période des Fêtes soit terminée, les policiers ajoutent que les opérations de prévention de la capacité de conduire affaiblie se poursuivront tout au long de l’année.

Rappelons que les patrouilleurs peuvent intercepter les automobilistes afin de procéder à la détection de la conduite avec les capacités affaiblies et mettre en état d’arrestation les conducteurs fautifs. Ces derniers utilisent différentes techniques et outils pour détecter la drogue et l’alcool chez les conducteurs.

De plus, le dépistage obligatoire en vigueur permet aux policiers d’exiger qu’un conducteur fournisse un échantillon d’haleine au bord de la route, et ce, même s’ils soupçonnent ou non qu’il ait consommé récemment de l’alcool.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 août 2022

Une veille d'orages violents est en vigueur pour la région du Suroît

En ce dimanche 7 août, les régions de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges sont touchés par une veille d'orages violents émis par Environnement Canada.  Selon cette alerte météo, les conditions sont propices à la formation d'orages violents pouvant produire des rafales fortes et de la pluie torrentielle cet après-midi et ce ...

6 août 2022

La Caisse Desjardins de Beauharnois pleure le départ d'un de ses anciennes dirigeantes

Le 5 juillet dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois a rendu hommage, via sa page Facebook officielle, à Angélique Jacques, une de ses anciennes dirigeantes dont elle venait d'apprendre le décès.  C'est en 1997 que Mme Jacques s’implique auprès du conseil d’administration de la Caisse à titre de dirigeante. Elle est la première femme à ...

5 août 2022

On lève notre verre en l'honneur de la journée mondiale de la bière

C’est la journée mondiale de la bière! Voilà la raison parfaite pour amorcer la fin de semaine. La bière est la boisson la plus consommée au monde. D’ailleurs, saviez-vous qu’elle a été créée par des femmes il y a plus de 9 000 ans ? À cette époque, les hommes préféraient donc boire du vin, justifiant que c’était une boisson pour les femmes. Un ...